Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US- Justice League, première déception super héroïque au cinéma

19 Novembre 2017 , Rédigé par Sid280 Publié dans #DC Comics, #BO US, #Batman, #Superman, #Animation Divers, #Wonder Woman

Justice League_Affiche 4

Justice League_Affiche 4

On l'attendait depuis plus de deux ans après une production chaotique et surtout des geeks qui se sont acharnés dessus, résultat si Justice League n'est pas un flop, le film fait le moins bon démarrage du DC/Warner et peut être de la majorité des films de super héros sortis depuis l'engouement.

 

96 M$ aux USA, 281 M en Mondial, c'est certes mieux que les analyses prévoyaient et c'est loin d'être un échec, mais on reste donc en dessous des performances des précédents opus et ce score, Warner/DC devra en tenir compte certainement pour la suite. Bref, après la bouffée d'air frais qu'à été Wonder Woman, le film qui devait être le fer de lance de l'avenir de DCEU/Warner fait grise mine, malgré des avis qui ne sont pas tous négatifs et il faudrait maintenant savoir le pourquoi du comment de ce résultat. Nul doute que cela va se régler en interne chez Warner, on parle déjà de la fin de Batman pour Ben Affleck, le nom de Jake Gyllenhaal a été évoqué etc. Des prochaines annonces seront faîtes sans doute bientôt, mais on peut être aussi déçu du résultat chiffres pour un film qui est loin d'être la catastrophe que beaucoup disent souvent avec la plus mauvaise foi possible..

 

Wonder l'autre film du week-end tentait la contre programmation et réussi son pari avec 27 M au démarrage, mettant en vedette la nouvelle star enfant d'Hollywood Jacob Tremblay qui joue ici un enfant défiguré avec aussi Julia Roberts et Owen Wilson.

 

Enfin, L'étoile de Noël, le nouveau Sony Pictures Animation démarre à 10 M pour un budget de 20, ce ne sera pas un énorme score, mais le film devrait rentrer dans ses frais.

 

Autrement, Thor : Ragnarok passe troisième et s'approche des 250 M, Le Crime de l'Orient-Express avec 51 M s'apprête à remplir sa mission et l'a largement fait à l'international, Daddy's Home 2 franchi les 50 et Lady Bird continue sur sa lancée avec 4 M de cumul.

 

Le week-end prochain, c'est le très attendu Coco et Les heures sombres avec Gary Oldman en Churchill, Joe Wright va-t-il se remettre de l'échec de Pan ? Réponse, la semaine prochaine.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est aussi le 6e film de super héros cette année (les 3 Marvel, Logan, Wonder Woman). La lassitude pointe. Cela dit, presque 300 millions en 5 jours et un score final de 700 au niveau mondial, c'est loin, très loin d'être une honte.<br /> <br /> Par contre, il faut surtout que Warner soit un peu plus cohérente dans son univers et arrête de changer les films au gré du vent. Rappelons qu'au départ , JL devait être en 2 parties.
Répondre