Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux cinés brefs-Une vie entre deux océans-Morgane

12 Octobre 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Ridley Scott

Une vie entre deux oceans_FR

Une vie entre deux oceans_FR

Une vie entre deux océans **** -Drame de Derek Cianfrance avec Michael Fassbender, Alicia Vikander, Rachel Weisz, Bryan Brown

 

Etats-Unis/Grande-Bretagne/Nouvelle-Zelande-(2015-2h13)

 

Au lendemain de la Première Guerre, un soldat accepte d'être gardien de phare sur une île isolée pour se remettre, étant tombé amoureux il aménage avec sa femme qui fait deux fausses couches. Le couple trouve un bébé dans une barque à la dérive avec un homme mort, mais décide de garder l'enfant.

 

Adaptation d'un roman visiblement très connu, sauf que ici c'est réalisé par Derek Cianfrance, le metteur en scène de l'excellent The Place beyond the Pines d'où un grand étonnement suite à son gros flop US et une sortie européenne et française dans l'indifférence générale.

 

Une vie entre deux océans est un grand et beau mélo à l'ancienne avec des superbes paysages en cinémascope tourné en Nouvelle-Zelande, de très beaux moments d'émotions et de très bons acteurs. Pas vu tous les films avec Fassbender mais il trouve là un de ses meilleurs rôles, même Vikander s'en sort plutôt pas mal, Rachel Weisz a un registre assez ingrat.

 

Ce n'est pas exempt de clichés, mais c'est vraiment bien secondé par la très belle musique de l'infatigable Alexandre Desplats.

 

Bref, le film ne mérite pas son passage quasi inaperçu et vaut d'être découvert.

Morgan

Morgan

Morgane ** -12-Thriller/Anticipation de Luke Scott avec Kate Mara, Anya Taylor-Joy, Rose Leslie, Toby Jones, Boyd Holbrook, Michelle Yeoh, Jennifer Jason Leigh et Paul Giamatti

 

Etats-Unis-(2016-1h32)

 

Des savants ont réussis à créer un être génétiquement qui a l'apparence d'une adolescente. A la suite d'une agression sur une des chercheurs, une jeune femme est envoyée au centre chargée d'évaluer les risques que représentent le sujet, mais à la suite d'un entretien avec un psy qui tourne mal l'adolescente commence à tuer tout le monde.

 

Première réalisation de Luke Scott, fils de Ridley qui produit ici. Morgane part d'une idée de départ originale et le début est plutôt prometteur, par la suite l'histoire plonge dans un thriller course poursuite, bagarres etc.

 

Ce n'est pas désagréable, ça se laisse suivre sans déplaisir, mais le tout est un peu vain et manque d'âme, on voit venir notamment la révélation finale à des kilomètres. Reste la toujours charmante Kate Mara dans un rôle très physique, ses bagarres avec Anya Taylor-Joy sont très surprenantes. A voir, juste un Samedi soir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article