Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US-Gros échec pour Inferno

30 Octobre 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Ron Howard

Inferno_Final US

Inferno_Final US

Mais que se passe-t-il dans les salles de ciné US ? Depuis plusieurs mois, c'est la débâcle pour ces fameux blockbusters tant détestés dans les forums et autres. Seuls Batman V Superman, Suicide SquadLe monde de Dory ont été des cartons,  et ce n'est pas la nouvelle aventure de Robert Langdon qui sauvera la mise.

 

Une nouvelle fois descendu par les critiques, Inferno ouvre à 15 M$ pour un coût de 75, certes il a largement couvert ses frais à l'international avec 147 M, mais ces mauvais départs aux Etats-Unis sont quand même rares et inquiétants.

 

Jack Reacher : Never Go Back plonge en affichant à peine 40 M aux USA, du coup, Boo! A Madea Halloween reste en tête avec 52 M, enfin une bonne opération pour LionsGate.

 

Par la suite, Mr Wolff dépasse les 61 M, prouvant que Ben Affleck est redevenu une valeur sûre, La fille du train dépasse les 65, Ouija : Les origines si il a largement remboursé son budget avec 24 M, fait quand même moins bien que le premier volet.

 

Le week-end prochain, c'est Doctor Strange qui arrive aux USA, Marvel n'a, jusqu'à présent, jamais connu d'échec, à noter que le film a déjà remporté 86 M de $ dans le monde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Sony n'avait prévu que 25 millions de démarrage et même là, ils ont été optimistes. Comme quoi. Ce qui est surprenant, c'est qu'Inferno s'est mieux vendu en livre que Anges et Démons ou Le symbole perdu (et que c'est , à mon humble avis, le meilleur roman de la série des Langdon), mais que le film ne marche pas plus est incompréhensible.<br /> <br /> Après, Sony avait anticipé la chose vu qu'ils n'ont mis que 75 millions de $. Et qu'ils ont mis le paquet sur les marchés étrangers, l'Europe notamment, où le film sera forcément mieux accueilli puisque l'histoire se passe entre l'Italie (Florence, Venise - 2 villes extraordinaires) et la Turquie.
Répondre