Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Zootopie (Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush-2016) *****

19 Février 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Walt Disney

Zootopie_Affiche 3

Zootopie_Affiche 3

 

 

Polar animé de Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush avec :

 

Voix US : Ginnifer Goodwin, Jason Bateman, Idris Elba, Jenny Slate, J.K. Simmons, Shakira

 

Voix FR : Marie-Eugénie Maréchal, Alexis Victor, Pascal Elbé, Claire Keim

 

Etats-Unis-1h48

 

La jeune lapine Judy Hopps veut depuis toujours être policière dans la grande ville de Zootopie. Pour ses débuts, elle en est réduit à distribuer des contraventions, mais elle va vite faire équipe avec un renard pour retrouver des animaux mystérieusement disparus..

 

Les studios Disney qui ont quand même le monopole sur les plus grosses franchises d'Hollywood sont souvent critiqués de leur manque d'imagination en adaptant en live par exemple leur classiques animés  (de façon très réussie pour ma part), mais le département animation hors Pixar, se porte en pleine forme. Après, Les nouveaux héros, voire RaiponceLa reine des neiges, voici une nouvelle réussite pas évidente sur le papier.

 

Comme la ville de San Fransokyo dans Les nouveaux héros, la cité de Zootopie est un personnage à part entière de l'histoire, c'est un émerveillement visuel et foisonnant de tout les instants où une seule vision ne suffit pas pour tout capter. La lapine héroine Judy dont on découvre une partie de l'enfance est immédiatement attachante et les autres personnages également notamment Nick le renard marqué par la vie, avec des apparences bien fichues loin du cartoon, on se fait vite à leur présences.

 

Si le film met quand même un poil de temps à démarrer, dès que l'intrigue policière commence on est vraiment pris par l'histoire, une intigue qui rend clairement hommage aux films noirs des années 40 avec Bogart où James Cagney et même au Parrain, références que ne capteront pas le jeune public mais qui régalera les adultes. Cette partie est un véritable régal, même un peu sombre pour un jeune public et bardée de rebondissements palpitants, on va de surprise en surprise jusqu'à un dénouement très intense et réussit.

 

Zootopie c'est aussi en lisant entre les lignes, un message de tolérance envers chacun de nous des êtres différents, les animaux représentés dans le film, c'est évidemment nous les humains par certains aspects.

 

Avec un nouveau score réussit de l'infatigable Michael Giacchino, Zootopie est donc un nouveau petit bijou des studios Disney que l'on attendait pas vraiment, visuellement très riche qui vaut par une intrigue policière mouvementée très réussie et des personnages attachants, un véritable régal qui se conclue par une grosse fête menée par Shakira en VO en gazelle, que demander de plus ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article