Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-The Visit (M. Night Shyamalan-2015) **** -12

11 Octobre 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #M. Night Shyamalan

The Visit (Shyamalan)-FR

The Visit (Shyamalan)-FR

Terreurs Nocturnes de M. Night Shyamalan avec Olivia DeJonge, Ed Oxenbould, Deanna Dunagan, Peter McRobbie et Kathryn Hahn

 

Etats-Unis-1h34

 

Becca et son jeune frère Tyler vont passer une semaine chez leur grands parents qu'ils n'ont jamais vus et  qui habitent une ferme isolée pour que leur mère parte faire une croisière avec son nouveau petit ami. Très vite, ils trouvent que leurs hôtes ont des comportements étranges.

 

M. Night Shyamalan, après trois gros cartons au box office dont le fameux Sixième Sens, le cinéaste est devenu l'un des réalisateurs les plus détestés et lynchés de la planète cinéma de façon totalement injuste. Et ce n'est pas sa tentative de SF After Earth qui a arrangé l'affaire.

 

Il revient donc par la petite porte en s'essayant au found footage sous la bannière du fameux Jason Blum et c'est plutôt réussit. Shyamalan s'approprie les codes du genre pour lui même, il a quand même écrit le film.

 

Même, si on a l'impression qu'il ne se passe rien pendant une bonne partie du film, le scénariste, réalisateur arrive à nous intéresser à cette histoire en utilisant le style mais sans en faire trop, jusqu'à un de ces fameux twists/révélations dont il a le secret qui change complètement la donne. La dernière partie tourne au cauchemar mais là aussi il n'en fait pas des tonnes et fait passer tout cela en humour macabre que n'aurait pas renié un certain Sir Alfred.

 

Le tout porté par de jeunes acteurs excellents dont la ravissante Olivia DeJonge, des papys inquiétants (on pense un peu à La nuit du chasseur de Charles Laughton) et une ambiance visuelle et sonore bien rendues.

 

Bref, The Visit est un bon exercice de style pour Shyamalan dont le succès va peut être lui redonner les chemins de plus grosses productions, c'est ce qu'on espère très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article