Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné Brèves-Deux films fantastiques

14 Mars 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Michael Bay

Projet Almanac_FR.

Projet Almanac_FR.

Projet Alamanac ****  -Found Footage Temporel de Dean Israelite avec Jonny Weston, Sofia Black D'Elia, Michelle De Fraites, Allen Evangelista, Virginia Gardner, Sam Lerner, Amy Landecker et Patrick Johnson

 

Etats-Unis-(2014-1h47)

 

Un jeune qui veut avoir une bourse d'étude trouve dans la cave de son père ingénieur, les plans d'une machine à voyager dans le temps qu'il fabrique avec ses amis. D'abord alléchant, les jeunes gens découvrent que le projet peut mettre leur vie en danger.

 

Nouveau film en mode Found Footage mais qui change ici des zombies et autre monstres venus de l'espace puisqu'il est question d'une machine temporelle. Le début du film est bien amené avec une atmosphère inquitétante bien rendue, ça se tasse un peu quand les héros s'amusent avec le procédé pour revenir vers une fin originale, on pense pas mal à Retour vers le futur. Le tout est donc distrayant, pas trop bordélique et sans trop spoiler, ça finit plutôt pas mal,  à voir.

Lazarus Effect_FR

Lazarus Effect_FR

Lazarus Effect *-Fantastique de David Gelb avec Mark Duplass, Olivia Wilde, Donald Glover, Evan Peter, Sarah Bolger, Ray Wise

 

Etats-Unis-(2013-1h23)

 

Des scientifiques travaillent dans un labo pour régénerer des cellules du cerveau après la mort, ils arrivent à faire revenir à la vie un chien. Mais quand la scientifique en chef meurt accidentellement, son compagnon décide d'utliser le procédé pour la faire revenir, mal lui en prend..

 

Nouvelle production Jason Blum qui s'est fait le spécialiste des films d'horreur à petit budget depuis la série des Paranormal Activity, Insidious et consort. Ici, ça commence plutôt bien et le tout est assez intrigant, mais ça part en vrille au moment où Olivia Wilde revient d'entre les morts.

 

Tout est archi prévisible et on ne sursaute à aucun moment jusqu'à une fin complètement grand guignol, et quand on voit sur le générique de fin que le film a été tourné en 2013 et est resté quasi deux ans dans les placards on comprend.. Bref, dommage pour Wilde de se complaire dans ce genre de nanar, on peut s'en passer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article