Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Dracula Untold (Gary Shore-2014) **** -10

5 Octobre 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Dracula Untold (Gary Shore-2014)  ****  -10

Dracula Origins de Gary Shore avec Luke Evans, Dominic Cooper, Sarah Gadon, Art Parkinson et Charles Dance

 

Etats-Unis-1h32 

 

Etant revenu chez lui après avoir passé une partie de sa vie chez les Turcs (donné par son père étant enfant) avec la crainte réputation d'empaleur, Vlad Tepes veut juste passer du temps avec sa famille, mais c'est sans compter son ancien ennemi qui veut envahir sa contrée. Ayant eu vent d'une étrange créature au sommet d'une montagne (non ce n'est pas un dragon), il s'en va lui demander un pouvoir invincible.

 

En 1992, Francis Ford Coppola réalisait l'adaptation ultime et la plus fidèle de l'oeuvre de Bram Stoker, vingt ans après le quasi débutant Gary Shore tente de reprendre le flambeau et c'est plutôt réussit.

 

Dracula Untold devait à l'origine être l'adaptation d'un comics nommé Dracula Year Zero réalisé par Alex Proyas mais comme beaucoup de projet chez ce cinéaste il passa la main pour avoir ce résultat.

 

Dracula Untold vaut par une caractérisation du personnage nettement plus complexe et plus humain que souvent, puisque Tepes devient vampire pour protéger sa femme, son fils et son peuple des Turcs auprès desquels il a appris l'art de la guerre. Une idée de départ donc bien exploitée avec surtout un excellent Luke Evans qui porte le film sur ses épaules et qui s'en sort avec un certain charisme ce qui en fait un acteur à suivre.

 

Shore n'a pas bénéficié des énormes moyens d'un gros, gros blockbuster mais suffisamment pour nous donner un visuel très réussit, les scènes de batailles sont spectaculaires sans en faire trop et les effets spéciaux élégants peu nombreux et pas envahissant, hormis les séquences avec les chauves souris bien intégrées.

 

De plus, il n'y a pas vraiment de happy end quand on connaît bien sûr le destin du personnage avec un épilogue contemporain faisant un gros clin d'oeil à Bram Stoker et qui appelle peut être une suite..

 

Bref, Dracula Untold est donc une réussite séduisante, originale, romanesque et même émouvante porté par un très bon acteur, on en attendait pas moins.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article