Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Les Gardiens de la Galaxie (James Gunn-2014) ****

15 Août 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Ciné-Les Gardiens de la Galaxie (James Gunn-2014)  ****

 

 

 

Science Fiction de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, Karen Gillian, Benicio Del Toro, Glenn Close, John C. Reilly, Djimon Hounsou et les voix US de Bradley Cooper et Vin Diesel

 

Etats-Unis-2h01

 

Peter Quill un aventurier surnommé aussi Star Lord met la main sur une mystérieuse Orbe qui est bientôt recherchée dans toute la galaxie, emprisonné il se lie d'amitié avec ceux qui ont voulu le capturer et vont devoir bientôt sauver l'univers.

 

 

Les Gardiens de la Galaxie est l'adaptation d'un des Comics les moins connus de la firme Marvel, autant dire que ce film était attendu avec plus où moins de curiosité et c'est plutôt une réussite.

 

Il faut quand même (pour ma part) un certain temps d'adaptation pour apprécier ce nouvel univers rarement vu à l'écran, mais dès qu'on y entre cela donne quelque chose de tout à fait spectaculaire et sympathique.

 

Car Les Gardiens de la Galaxie est avant tout un fabuleux Space Opéra comme on n'en pensait plus en voir depuis les Star Wars des années 70/80, visuellement c'est complètement énorme et c'est sans doute le film le plus ambitieux de Marvel à ce jour. De plus, les nombreuses séquences d'action sont vraiment réussies notamment la bataille finale où l'on en a plein les yeux.

 

Mais Les Gardiens de la Galaxie c'est aussi un humour un peu décalé mais finalement pas tant que ça et une bande son des plus inédites, il faut ajouter des acteurs sympathiques. Chris Pratt issu des séries télés éclate avec ce rôle, Zoe Saldana en alien à la peau verte (qui semble s'être échappée des Star Trek d'Abrams) est toujours très physique, mais c'est Rocket qui vole la vedette à ses partenaires. Raton Laveur génétiquement modifié qui a un passé sombre, parlant et roublard, il bouffe à lui seul tout l'écran et est extrêmement bien animé doublé par Bradley Cooper (et son habituelle voix en VF). Enfin, il ne faut pas oublier le fameux Groot (doublé par Vin Diesel) qui se révèle beaucoup plus attachant et qui contient bien plus de surprises qu'il n'y paraît.

 

Alors certes, le film a des défauts, les méchants ne sont pas assez exploités dont le fameux Thanos (apparu à la fin d'Avengers) et qui promettait d'avoir un rôle important ne fait ici qu'une apparition, et l'histoire principale de l'Orbe qui contient une matière pouvant détruire l'univers est parfois laissée de côté, mais dans l'ensemble le film est une vraie surprise.

 

Avec une suite annoncée dès la fin du générique (comme au bon vieux temps des James Bond) qui pourrait se caler sur les véritables origines de Star Lord, de la dynamique, des acteurs sympathiques et un vrai Space Opéra très proche d'un certain George Lucas, Les Gardiens de la Galaxie est une réussite, même si son ton aura peut être un peu de mal avec les français..

 

Attention, comme d'habitude chez Marvel, deux scènes post générique sont présentes avec un invité surprise dans la deuxième, mais pas non plus indispensables sur les futurs films du studio.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article