Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-Transformers (Michael Bay-2007) ****

12 Juillet 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films-Saga Cultes, #Michael Bay

Critique-Transformers (Michael Bay-2007)  ****

Science Fiction de Michael Bay avec Shia LaBeouf, Megan Fox, Jon Voight, Rachael Taylor, John Turturro, Josh Duhamel, Tyrese Gibson, Anthony Anderson, Kevin Dunn et Julie White

 

Etats-Unis-2h24

 

Un jeune homme en acquérant sa première voiture découvre que celle ci est en fait un gigantesque robot extra terreste et se retrouve au milieu d'un conflit mettant en danger la race humaine.

 

Alors que le quatrième volet triomphe aux Etats Unis et s'apprête à envahir les écrans français, il serait bon de revenir au premier film qui a lancé la franchise et qui ne date que de 2007..

 

De Transformers on ne connaissait jusque là que les fameux jouets et une série animée des années 80. C'est Steven Spielberg ayant acheté les droits pour un gros film qui souhaita Michael Bay pour le réaliser, Spielberg avait produit The Island, le film de Bay ayant le moins marché au box office et paradoxalement ayant eu le plus de bonnes critiques.

 

Bay un temps hésitant accepte, Shia LaBeouf repéré dans des productions Disney et dans Constantine est engagé pour le rôle principal, La Beouf (malgré son nom bizarre) n'est pas un mauvais acteur mais il est à craindre que ses dérives récentes lui fasse suivre les mêmes chemins que les Justin Bieber où Lindsay Lohan.

 

Côté grosses star Jon Voight qui avait tourné Pearl Harbor accepte ainsi que John Turturro et le monde allait découvrir la plastique de Megan Fox...

 

On ne savait pas trop à quoi s'attendre après des teasers mystérieux et il faut dire que la découverte de ce premier film s'avère tout à fait réussit surtout dans l'apparence des robots totalements inédites à l'époque et il faut dire univers numérique oblige que leurs look ont quand même bien veillis avec le troisième film.

 

Avec un scénario plutôt bien agencé n'étant pas encore l'hystérie collective du deuxième et des séquences de batailles spectaculaires, Transformers tient toute ses promesses malgré le début d'un humour un peu lourd qui allait plomber le deuxième opus mais relativement peu présent.

 

La fin appelait inévitablement une suite et le succès du film lui donna raison formant une trilogie à ce jour pour le moins inégale, mais le premier épisode reste incontestablement le meilleur d'une franchise qui a divisé malgré son indéniable succès en salles.

 

Reste à savoir si ce 4ème film censé lancé une nouvelle trilogie tient-il ses promesses et si Michael Bay veut faire des Transformers toute sa vie, ce n'est sûrement pas son intention et il va bien falloir qu'il passe la barre un jour où l'autre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article