Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Transformers : l'âge de l'extinction (Michael Bay-2014) ***** -10

20 Juillet 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Michael Bay

Ciné-Transformers : l'âge de l'extinction (Michael Bay-2014)  *****  -10

 

 

 

 

Transformers 4 de Michael Bay avec Mark Wahlberg, Nicola Peltz, Stanley Tucci, Kelsey Grammer, Jack Reynor, Sophia Myles, Bingbing Li, Titus Welliver

 

Etats-Unis-2h46 

 

Quatre ans après la bataille de Chicago, les Transformers sont devenus persona non grata sur Terre et son activement recherchés par une cellule annexe de la CIA quand un fermier inventeur à ses heures Cade Yeager qui élève seule sa fille tombe sur un vieux camion qui n'est autre que Optimus Prime...

 

Transformers : l'âge de l'exctinction est censé relancer la franchise du même nom à l'impact au box office incontestable mais régulièrement critiquée par les critiques et un certain public et on peut dire que c'est une réussite.

 

Une réussite que l'on doit à un atout majeur Mark Wahlberg qui venait de tourner pour Bay No Pain No Gain est qui a accepté sans hésitation de rempiler, avec plusieurs succès en salles depuis quelques films, l'acteur est devenu une valeur sûre auprès du public. D'emblée on s'attache à ce nouveau personnage nettement moins hystérique que Shia LaBeouf ainsi que sa relation avec sa fille, Nicola Peltz qui s'en sort plutôt pas mal.

 

Ce Transformers change aussi par rapport aux précédents par une réalisation plus fluide de la part de Bay et un partage égal des scènes d'actions et des séquences plus intimistes avec une histoire qui tient debout, mais le film ne serait rien sans ses scènes d'action et de ce point de vu là on est servit.

 

D'une ouverture préhistorique, à la poursuite dans le vaisseau pour terminer par une époustouflante bataille à Hong-Kong où on en prend plein la figure où le cinéaste ose des trucs complètement dingues jamais vus sur un écran ! Bref, on prend une grosse claque et on reste bouche bée pour notre plus grand plaisir.

 

Du côté des autres acteurs, Stanley Tucci remplace un peu John Turturro, Jack Raynor le nouveau jeune premier s'en sort également bien accompagné de la charmante Sophia Myles..

 

Alors certes, on pourra juste reprocher au cinéaste de mettre un trop plein de produits publicitaires un peu trop voyants durant la fameuse bataille ce qui lui a été le plus reproché.

 

Avec une fin qui appelle un nouveau film (et qui n'est pas évoquer le Prometheus de Ridley Scott), Transfomers, l'âge de l'extinction tient toutes ses promesses avec une des meilleurs 3D jamais vues depuis longtemps complètement immersive.

 

Bay aura toujours des détracteurs, mais le Monsieur sait faire ce qu'il sait faire avec panache et ça on ne peut pas le lui reprocher.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article