Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Municipales, Alain Juppé réelu

27 Mars 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Divers

Municipales, Alain Juppé réelu

Alain Juppé est donc réelu maire de Bordeux, c'était attendu et prévisible dès le premier tour. Si Juppé a eu quelques ennuis avec la justice en étant au gouvernement, il a payé sa dette en s'exilant au Canada et c'est un maire qui a fait beaucoup de bonnes choses pour Bordeaux.

 

Bordeaux qui n'a connu que deux maires en plus de 50 ans, Jacques Chaban Delmas et Juppé. Si Chaban a certainement été un bon maire en son temps, il a laissé sérieusement dépérir la ville depuis plusieurs années et Juppé y a mis de l'ordre.

 

D'abord en instaurant le tramway et annulant le projet de métro qui courrait depuis longtemps et qui avait coûté des millions (Bordeaux étant construit sur des marécages), un tramway qui fête ses dix ans et dont les nouvelles rames très classes ont été mises en circulation il y a quelques temps.

 

Il a aménagé les quais, "nettoyé" la place de la Victoire (un des lieux emblématiques de la ville) avant peu sûre, fait constuire l'auditorium pour amateurs de musique, le nouveau pont Chaban Delmas etc.

 

Tout juste, je poserais la question à Monsieur Juppé, quand Bordeaux aura enfin sa salle de cinéma en Imax ? A l'heure où les gros films sont dans leur majorité tournés en ce format, bien que Bordeaux soit très fournit en matière de cinéma, un très bon UGC, un français reconstruit avec une des plus grandes salles d'Europe ainsi de suite.

 

Donc c'est une bonne chose (même si je n'habite pas Bordeaux même pour ma part, ma ville est en ballotage) pour la ville.

 

Quelques lignes au niveau national maintenant sur ces élections, avec bien évidemment et comme d'habitude, les Médias qui en font des tonnes avec la progression du FN, une Marine superstar qui jubile etc. alors que si on regarde de près, le FN certes progresse mais pas aussi fort que prévu heureusement.

 

Des Médias focalisés  sur Hollande (étrangement silencieux qui reçoit un dictateur de plus en la personne du Président chinois et qui va en Falcon voté, ça coûte cher le contribuable !) et le remaniement annoncé qui se fait désiré si il a lieu. Un exécutif qui ne veut rien savoir et qui continue de dire sur les différentes radios (RMC) que le gouvernement suit le bon "cap" alors que tout le monde les fustigent et ce n'est pas les chiffres catastrophiques du chômage qui diront le contraire.

 

Bref, exit une fois de plus Poutine et consort, alors qu'il y a peine une semaine, on était de nouveau au bord quasiment de la Troisième Guerre mondiale etc. Donc, tout va bien au pays de Hollande comme le disait une célèbre pub.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article