Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-La vie rêvée de Walter Mitty (Ben Stiller-2013) ****

8 Janvier 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-La vie rêvée de Walter Mitty (Ben Stiller-2013) ****

Comédie Sentimentale de et avec Ben Stiller, Kristen Wiig, Shirley MacLaine, Kathryn Hahn, Adam Scott et Sean Penn

 

Etats-Unis-1h54 

 

Walter Mitty s'occupe du tirage des négatifs du magazine Life, hors celui-ci va passer au numérique et va être restructuré. Walter Mitty a une vie sans histoire et s'imagine de temps en temps des aventures héroiques, il est secrètement amoureux de l'une de ses collègues. Quand le négatif qui doit faire la une du dernier magazine s'égare, il se lance dans l'aventure..

 

La vie rêvée de Walter Mitty est le remake d'un classique de la comédie américaine réalisé en 1947 avec Danny Kaye, comique très célèbre en son temps, mais oublié aujourd'hui ainsi que le film devenu très rare.

 

Le projet de remake traîne dans les couloirs des studios depuis plusieurs années après être passé entre les mains de Spielberg et Ron Howard notamment, il arrive entre celles de Ben Stiller et c'est une réussite.

 

Après l'exubérance du parodique Tonnerre sous les Tropiques, Stiller s'assagit ici pour nous conter une histoire juste, touchante et émouvante avec des personnages attachants y compris le principal auquel on s'identifie de suite. 

 

Les moments amusants du film viennent des séquences rêvées qui font références à pas mal de films cultes et qui demeurent sympathiques, on pourra toutefois trouver une scène qui se moque un peu des films de super héros actuels assez bizarre et curieuse et peut être pas indispensable.

 

La vrai force du film c'est quand notre héros s'embarque pour une véritable aventure, ses péripéties en Islande à l'ombre d'un volcan rendu célèbre par un récent film avec Dany Boon où à l'Himalaya sont réjouissantes, spectaculaires et aussi émouvante pour se terminer d'une façon assez surprenante et bien vue.

 

Côté interprétation Ben Stiller est excellent dans un rôle un peu inhabituel on retrouve aussi avec bonheur l'immense Shirley MacLaine et Sean Penn fait une apparition réussie et pour une fois assez sobre, le film égratigne aussi notre société avec la fermeture de ses entreprises à répétition et l'envahissement du numérique.

 

Bref, frais, drôle et émouvant La vie rêvée de Walter Mitty est une réussite un peu atypique ce qui explique peut être son démarrage en demi teinte avec il est vrai une Amérique plongée dans un froid quasi polaire assez inédit ce qui incite peut être pas trop les gens à aller au cinéma..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article