Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Rattrapage : Duplicity (Tony Gilroy-2009) **

13 Janvier 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage


Duplicitty-FR.jpg



Espionnage/Romance de Tony Gilroy avec Julia Roberts, Clive Owen, Paul Giamatti, Tom Wilkinson


USA-2h02


Un couple d'espion s'associe pour escroquer deux puissantes boîtes pharmaceutiques qui tentent de sortir sur le marché un produit révolutionnaire capillaire.


Ce film était censé relancer la carrière de Julia Roberts (que j'avais perdu de vue depuis Ocean's 12) au box office, ça n'a pas vraiment été le cas à juste titre.


Le film contient quelques bons moments, notamment le couple vedette, Julia Roberts n'a jamais été aussi glamour et Clive Owen a toujours ce charisme qui aurait fait de lui un très bon James Bond, même si je ne détèste pas Daniel Craig. De plus, le style du film est censé rendre hommage aux comédies d'espionnage des années 60, notamment les films de Stanley Donen comme Charade ou Arabesque et dans ce sens c'est réussit, mais le reste déçoit.


Trop long, trop bavard bardé de flash backs, split screen et cie, la construction et la narration du film s'avère être finalement vite ennuyeuse, seul une dernière partie avec un peu plus de suspense et surtout un rebondissement final inattendu relance un peu l'intérêt de cette assez grosse déception. A voir par curiosité.










Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article