Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Les Trois Mousquetaires : Milady (Martin Bourboulon - 2023) ***** -10

19 Décembre 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Les Trois Mousquetaires

Les Trois Mousquetaires _Milady_FR

Les Trois Mousquetaires _Milady_FR

Les Trois Mousquetaires 2 de Martin Bourboulon avec François Civil, Eva Green, Vincent Cassel, Romain Duris, Pio Marmaï, Louis Garrel, Lyna Khoudri, Vicky Krieps, Jacob Fortune-Lloyd, Eric Ruf, Marc Barbé, Patrick Mille et Julien Frison

 

France - 1h55 

 

 

Voulant sauver Constance, D'Artagnan est fait prisonnier par le Comte de Chalais avec Milady et est obligé de faire équipe avec elle pour s'évader, tandis que le Royaume de France s'apprête à rentrer en guerre contre les protestants de La Rochelle.

 

Suite de D'Artagnan, après la réussite aussi bien auprès du public qu'en salles de ce dernier, on reprend donc où on en était arrêté après un rapide résumé pour se rappeler et ceux qui n'auraient pas vu le précédent.

 

D'emblée, Bourboulon est ses scénaristes se concentrent ici davantage sur l'action avec plusieurs points principaux : La recherche de Constance par D'Artagnan, l'identité du commanditaire du complot contre le Roi  dont sa révélation sera surprenante et le duel Porthos, Milady.

 

De l'action sans temps mort qui ne nous lâche pas du début à la fin de l'histoire avec d'énormes moyens, mouvements de foules, décors qui se voient à l'écran et qui impressionnent. De plus, Bourboulon a écouté les critiques et éclairé mieux le film.

 

De l'attaque de La Rochelle à la découverte du traître et tout ce qui tourne autour de Milady on en a pour notre argent. Le film s'est même doté d' une histoire secondaire amusante autour de la soeur d'Aramis qui se retrouve enceinte et dont Porthos va tomber amoureux.

 

Les scénaristes se permettent quelques écarts mais reviennent aux trames fondamentales du récit, le geôlier de Milady en Angleterre est remplacé par Constance etc. Se permettant même une ouverture pour une possible suite (coucou 20 ans après et Le Vicomte de Bragelonne rarement adaptés).

 

Un mot sur les acteurs  qui font leurs jobs même le très critiqué injustement François Civil. Bref, on se plaint de la médiocrité du cinéma français, ici il prouve le contraire, on aimerait plus de films de ce calibre et l'attente monte du cran du prochain Monte-Cristo.

 

Relire la critique sur D'Artagnan.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article