Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique - Halloween Ends (David Gordon Green - 2022) *** -12

11 Mai 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Halloween Ends_Affiche 2

Halloween Ends_Affiche 2

Halloween 3.0 de David Gordon Green avec Jamie Lee Curtis, Andi Matichak, Rohan Campbell, Will Patton, James Jude Courtney, Kyle Richards, Nick Castle

 

Etats-Unis - 1h51

 

Quatre ans après le nouveau massacre de Michael Myers, Laurie vit avec sa petite fille depuis la mort de sa fille tuée par le tueur. Pendant ce temps, un jeune homme accusé d'avoir accidentellement tué un jeune garçon lors d'une garde croise le chemin du tueur...

 

Après trois films de la nouvelle mouture et une douzaine au compteur en tout, la fin de l'un des plus célèbre slashers du cinéma était attendue, on peut dire que les scénaristes n'ont pas cherché la facilité pour cet ultime rendez-vous.

 

L'histoire se centre sur un jeune homme un peu névrosé martyrisé par sa mère, accusé d'avoir laissé mourir un jeune garçon lors d'une soirée de baby sitting et devient le souffre douleur de la ville. Il croise le chemin de la fille de Laurie dont il tombe amoureux, mais aussi de Myers qui lui transmet en quelque sorte son mal.

 

Voilà en gros le pitch. De ce fait le fameux tueur est aux abonnés absents durant les trois quarts du métrage basé sur le nouveau et la relation avec Allyson. Mais comme il faut bien rebondir du titre le dernier tiers tient ses promesses et voit sa fin attendue sans énième retour possible ni scène post-générique, pas en dire trop sans spoilers.

 

Le film n'est pas inintéressant, mais le chemin est quand même très tortueux et les fans qui attendaient de la violence et hémoglobine seront sans doute un peu déçu, mais c'est toujours assez bien réalisé par David Gordon Green, qui pour info s'est attaqué à L'Exorciste dans la même optique et dont on a toujours aucune image. A vous de voir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article