Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critiques - Halloween Kills - Malignant

11 Juin 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Halloween Kills_Teaser 1

Halloween Kills_Teaser 1

Halloween Kills ***  -12 -  Halloween 12 de David Gordon Green avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Anthony Michael Hall,  Andy Matichak, Will Patton, James Jude Courtney, Nick Castle, Jim Cummings

 

Etats-Unis - (2021-1h46) - Avertissement

 

Piégé dans sa maison en flamme, Michael Myers réussi à s'en sortir à cause de l'arrivée de pompiers qu'il massacre par la suite. Soignée à l'hôpital, Laurie Strode attend de pied ferme le tueur tandis que les habitants menés par les survivants de l'attaque de 1978 se mobilisent pour le traquer.

 

Suite directe du Halloween de 2018 et douzième film en tout de la série, cette deuxième mouture nous renvoie tout d'abord à la première attaque de 1978 et en quelque sorte se trouve une suite au film de Carpenter pour changer de plan.

 

Car c'est les survivants de la première attaque qui mobilise la population pour traquer Myers ce qui nous vaut des scènes de panique à l'hôpital plutôt réussies, bien foutues et tranche un peu avec les autres films.

 

Bien qu'il faillent subir des morts de plus en plus sanglantes, voire parodiques par moment notamment avec le couple homosexuel etc., on approche ici un pan plus fantastique sur la nature du tueur pour résister aux tentatives de l'éliminer ce qui n'est pas une si mauvaise idée. A noter que Jamie Lee Curtis est plutôt en retrait ici ce qui est bienvenu aussi.

 

Malheureusement le tout est gâché par un ultime rebondissement final qui voit la mort surprenante de plusieurs protagonistes importants et qui aurait pu être évité. A voir tout de même en attendant la conclusion finale en Octobre.

Malignant_FR

Malignant_FR

Malignant *  -12 - Double maléfique de James Wan avec Annabelle Wallis, Maddie Hasson, George Young, Jacqueline McKenzie, Jake Abel, Ingrid Bisu, McKenna Grace et Paula Marshall

 

Etats-Unis - 1h51 - Avertissement

 

Madison Mitchell se met à voir par visions interposées, les meurtres d'un mystérieux tueur qui sévit en ville, la police est intriguée d'autant que la jeune femme semble avoir un passé trouble.

 

Entre deux aventures d'Aquaman, James Wan tentait de renouer avec le cinéma d'horreur qui a fait sa réputation, mal lui en a pris. Gros flop aux US, sacrifié sur l'autel Warner/HBO Max et descendu en France, Malignant est bien le nanar de James Wan.

 

Nanar dont on sent la teneur dès le début et que viennent sauver principalement les ingénieux mouvements de caméra de son auteur ainsi que quelques courses poursuites nocturnes bien troussées.

 

Malheureusement, la résolution du mystère tient du grand guignol pour pour ne pas dire n'importe quoi, Annabelle Wallis plutôt excellente d'habitude est à côté de la plaque et un dernier tiers ultra gore où quasi tout le monde meurt n'arrange pas l'affaire. Bref, largement à oublier dans la filmographie de son auteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article