Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - 22 Miles (Peter Berg - 2018 ) ** -12

2 Septembre 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

22 Miles_FR 2

22 Miles_FR 2

Thriller, Action de Peter Berg avec Mark Wahlberg, Lauren Cohan, Iko Uwais, Ronda Rousey, Terry Kinney et John Malkovitch

 

Etats-Unis-1h35

 

En Indonésie, un groupe d'agents d'une unité secrète de la CIA est chargé de conduire un espion jusqu'à l'aéroport pour qu'il livre un code qui pourra décoder des fichiers compromettants, mais les ennemis les attendent sur le trajet.

 

Quatrième collaboration entre Peter Berg et Mark Wahlberg après Du sang et des larmes, Deepwater (le seul vu ici) et Traque à Boston, 22 Miles est vendu comme un film d'action survitaminé qui ne laisse aucun répit aux spectateurs, ce n'est pas tout à fait vrai.

 

Nouvelle co production entre les Etats-Unis et le marché asiatique, ici la Corée, 22 Miles est impressionnant dans ses scènes d'action qui sont de véritables guérillas urbaines et ces combats au corps à corps, très, très violents et sanglants notamment dans un immeuble, le gros morceau de bravoure, peut être co production oblige pour cet état de fait.

 

Le film est aussi valable pour un twist final assez inattendu qui appelle des suites qui seraient en cours d'écritures, mais pour le reste..

 

Pour le reste, l'histoire met au moins près d'une demi-heure à démarrer, le personnage de Mark Wahlberg surdoué, mais limite bi-polaire est assez insupportable et surtout, il faut se farcir un montage ultra cut à mi chemin entre Paul Greengrass et Michael Bay dont chaque plan ne dure jamais quelques secondes et cela devient vite fatigant. De plus, donc l'ensemble est très sanglant, ce qui ravira sans doute ceux qui critiquent les blockbusters US qu'ils trouvent aseptisés.

 

Outre Wahlberg, rôle de premier plan pour Lauren Cohan échappée des zombies de Walking Dead, mais c'est surtout la star chinoise vedette des films The Raid Iko Uwais qui impressionne faisant de ses séquences de combats (ultra violentes aussi) des morceaux spectaculaires, c'est sympathique de retrouver John Malkovich ici mais son rôle ne sert pas à grand chose.

 

Bref, très efficace dans ses scènes d'action, 22 Miles est cependant plombé par un début très long, une surenchère de violence et un montage fatigant. Maintenant, est-ce que le studio aura le courage de valider les suites, le film n'a pas vraiment fait d'étincelles au box office?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article