Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Kung Fu Panda 4 (Mike Mitchell - Stéphanie Stine - 2024) ****

1 Avril 2024 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #DreamWorks Animation

Kung Fu Panda Quatre_Final FR

Kung Fu Panda Quatre_Final FR

Kung Fu Panda 4 de Mike Mitchell et Stéphanie Stine avec Voix US : Jack Black, Awkwafina, Viola Davis, Dustin Hoffman, James Hong, Bryan Cranston, Ian McShane, Ke Huy Quan et VF : Manu Payet, Pierre Arditi

 

Etats-Unis - 01h34

 

Po coule des jours paisibles quand son maître lui demande de trouver son futur successeur. Hésitant, il devient l'ami d'une renarde espiègle, mais apprend qu'une redoutable sorcière polymorphe menace sa région.

 

Troisième aventure tardive de Po, la dernière datant tout de même de 2016 qui ne démérite pas et qui reste toujours aussi drôle et inventive.

 

A son actif, un univers visuel toujours réussi notamment pour la ville de Juniper City qui est vraiment foisonnant et riche avec son repaire de bandits qui deviennent vite attachants. Idem pour la nouvelle héroine (évidemment), une renarde espiègle qui devient vie l'amie de Po mais qui va réserver quelques surprises. Beaucoup d'humour notamment le passage dans une auberge suspendue qui vaut le déplacement.

 

Les "parents" adoptifs et biologiques de Po ont plus de présence ce qui les rend encore plus sympathiques. La vraie attraction de l'histoire, c'est la nouvelle méchante, la sorcière Caméléonne qui peut se transformer en n'importe quoi qui amène des scènes vraiment spectaculaires.  Idem pour le combat final où les scénaristes ont trouvé l'idée de ramener les méchants des précédentes aventures de Po, on ne vous dira pas comment, et qui donne des combats particulièrement réussis.

 

On regrettera peut être l'absence de l'équipe habituelle de notre héros partie sur d'autres missions, Angelina Jolie a jeté l'éponge notamment. Mais tel quel, cette nouvelle aventure est tout aussi dépaysante, drôle et spectaculaire que les précédentes, les scénaristes parvenant même à renouveler le genre et on se prend à attendre une nouvelle suite. Bonne séance à voir en famille et ça ne dure qu'1h30...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article