Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

C'est la Rentrée !

1 Septembre 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Sorties FR-Ciné-BluRay-DVD

Un peuple et son roi

Un peuple et son roi

C'est la Rentrée, après un été de vache maigre marqué surtout par les retours (et les cartons mérités) des dinosaures, Indestructibles et Ethan Hunt, la fin de l'année promet d'être très chargée surtout à Noël, on fait le point.

 

Septembre

Un Septembre un peu faiblard marqué par La Nonne nouvel opus du Conjuring Universe (le 19), Warner mise à fond la promo sur le côté horrifique du film.

 

Côté français, le gros film de la rentrée sera Un peuple et Son Roi de Pierre Schoeller (le 26) sur la Révolution Française et le premier film US de Jacques Audiard Les Frères Sisters, un western avec Jake Gyllenhaal et Joaquin Phoenix excusez du peu (le 19).

 

A noter aussi, une prod Amblin qui fleure bon le Spielberg des années 80, La prophétie de l'horloge signé Eli Roth qui s'éloigne des films d'horreur avec Jack Black et Cate Blanchett et le premier thriller de Paul Feig L'ombre d'Emily avec Blake Lively et Anna Kendrick (le 26 pour les deux films).

 

Octobre

Les choses sérieuses commencent avec la première réalisation de Bradley Cooper et le premier rôle de Lady Gaga A Star is Born (le 3). A la même date, les fans de Kev Adams pourront le retrouver dans Alad'2 et le grand retour de Jamel.

 

Mais Octobre, c'est l'arrivée de Venom (Le 10), plusieurs suites et spin off sont prévus en cas de succès, le retour de Rowan Atkinson dans Johnny English Contre- Attaque et la première réalisation US de Mélanie Laurent Galveston.

 

Le 17 le fameux The Predator et le très attendu First Man de Damien Chazelle avec Ryan Gosling sur Neil Armstrong et le 24 Jean-Christophe & Winnie sortira enfin en France. Sans oublier Le grand bain la première réalisation de Gilles Lellouche.

 

Novembre

Norbert Dragonneau sera de retour le 14 dans Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindewald avec Jude Law en Dumbledore jeune et Johnny Depp en Grindewald. Le retour de Lisbeth Salander avec Millenium : Ce qui ne me tue pas sous les traits de Claire Foy.

 

Le 28, le nouveau Grinch animé du studio Illumination, le Disney Casse-Noisette et les quatre royaumes et le nouveau Robin des Bois Taron Egerton seront au menu, sans oublier le dernier Steve McQueen Les Veuves ouf.

 

Décembre

C'est la folie avec le 5 le retour d'Astérix - Le secret de la potion magique, le 12 le très attendu Mortal Engines et le Spider-Man : New Generation

 

Le 19 Aquaman VS Le retour de Mary Poppins (dont on attend la grosse bande annonce) sans oublier Vincent Cassel en Vidocq dans L'empereur de Paris.

 

Enfin, le 26 Alita : Battle Angel VS Bumblebee, premier spin off plus jeune public de Transformers sans Michael Bay aux commandes. Pourra-t-on et aura-t-on le temps de tout voir ? On en doute fort.

 

Pour ma part, Top attentes :

Aquaman

Mortal Engines

Le retour de Mary Poppins

Bumblebee/Alita

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article