Sortie US-19 Août-Ben-Hur

Publié le 19 Août 2016

Ben Hur_FR 2

Ben Hur_FR 2

Dernier soubresaut de cet été, cette nouvelle version de Ben-Hur co produit par MGM et Paramount semble mal partie pour faire rebondir les spectateurs selon les prévisions.

 

Ben-Hur est d'abord un roman du général Lewis Wallace immortalisé à l'écran en 1959 par William Wyler avec Charlton Heston dans le rôle titre.

 

Faire un remake du film plus de cinquante après l'original pourquoi pas ? Mais pourquoi avoir engagé le tacheron de Bekmambetov signataire des, certes fréquentables,  Wanted et Abraham Lincoln chasseur de vampires, alors que ce n'est pas du tout son style ?

 

La promo est axée sur la course de chars qui promet d'être encore plus mouvementée que la précédente, on apprend aussi que le consul romain Quintus Arrius à qui sauve Ben-Hur lors de la bataille navale est aux abonnés absent. On voit dans la bande annonce que le personnage se sauve tout seul. Jésus Christ semble plus présent alors que l'on ne le voyait que de dos dans l'autre version.

 

Bref, des partis pris qui risquent de faire grincer des dents, et Ben-Hur joué par Jack Huston un acteur blanc dans un péplum n'a pas soulevé de protestations, idem de la part du côté des religions ? Incroyable non !

Rédigé par Sid280

Publié dans #Sorties US

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article