Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Annabelle (John R. Leonetti-2014) **** -12

18 Octobre 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Annabelle

Annabelle

Préquel de John R. Leonetti avec Annabelle Wallis, Ward Horton, Alfre Woodard, Eric Ladin, Tony Amendola

 

Etats-Unis-1h38

 

Ayant échappé de peu à la folie d'un couple appartenant à une secte satanique, John Form et sa femme Mia aménage dans un nouvel appartement avec leuf fils nouveau né. Il découvre la poupée qu'ils avaient jeté de leur ancienne maison, dès lors la jeune femme constate des événements étranges dans son appartement.

 

Réalisé un peu à la hâte suite au succès surprise de Conjuring ce préquel est plutôt de bonne facture.

 

Il contient nettement moins d'effets à (ou pour) faire peur que le premier opus, après une scène choc, c'est plutôt une ambiance et une atmosphère inquiétante qui s'installe renvoyant aux meilleurs films du genre des années 70, normal c'est l'année où se passe l'histoire.

 

Celle-ci se centre sur la poupée aperçue au début du film de James Wan où plutôt ses anciens occupants, car elle sert un peu de faire valoir à l'histoire, même un démon plutôt bien représenté qui apparaît souvent est ici bien utilisé sans en faire trop et le final évite le gore que l'on voit généralement dans ce genre de production.

 

Côté acteur, la ravissante Annabelle Wallis (qui porte le même prénom...) porte le film sur ses épaules et s'en sort bien accompagnée de vétérans comme Alfre Woodard ou Tony Amendola (vu dans plusieurs séries télé Stargate SG1, Once Upon A Time).

 

Au final donc, Annabelle est plutôt une bonne surprise sans doute pas vraiment nécessaire, mais qui renvoie à un genre plus classique que ceux que l'on habitude de voir ces dernières années.

 

 

A noter, le couple Warren (toujours interprété par Patrick Wilson et Vera Farmiga) reviendra cette fois ci dans une deuxième enquête intitulée The Enfield Poltergeist prévue en Octobre 2015.

 

Relire aussi la critique de Conjuring.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article