Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux James Bond avec Sean Connery

26 Juillet 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films-Saga Cultes, #James Bond

Deux James Bond avec Sean Connery

Goldfinger ****-James Bond de Guy Hamilton avec Sean Conney, Gert Fröbe, Honor Blackman, Shirley Eaton, Desmond Llewelyn, Bernard Lee, Lois Maxwell, Tania Maller

 

Grande-Bretagne-(1964-1h45)

 

James Bond est chargé d'enquêter sur un milliardaire du nom de Auric Goldfinger, mais Bond découvre que l'homme est bien plus dangereux que prévu car il a décidé de ruiner l'économie américaine en faisant exploser Fort Knox.

 

Troisième James Bond de la série avec Sean Connery et premier film a avoir un statut quasi culte presque instantanément.

 

Même si le film a un peu vieillit aujourd'hui, il tient toujours très bien la route, l'ambiance des années 60, la performance de Sean Connery et de Gert Fröbe et le charme de Honor Blackman qui sortait de la série Chapeau melon et bottes de cuir font qu'on adhère toujours à l'ensemble, sans oublier la fameuse Aston Martin.

 

Un Bond un peu plus violent que d'habitude n'hésitant pas à éliminer des James Bond Girl mineures de manière assez brutale et un 007 qui prend quelques coups. La dernière partie est un morceau d'anthologie devenu célèbre. Un film qui reste culte.

 

Et aussi :

 

 

 

 

Bons baisers de Russie **** - James Bond de Terence Young avec Sean Connery, Daniela Bianchi, Robert Shaw, Pedro Armendariz, Bernard Lee, Desmond Llewelyn, Lois Maxwell

 

Grande-Bretagne-(1963-1h50)

 

James Bond fait équipe avec une espionne russe pour tenter de retrouver une machine à décoder, mais cette affaire cache une autre opération menée par le fameux SPECTRE.

 

Deuxième film de la série qui fait suite directement à Dr No où il est fait allusion. Un film qui n'a que peu de rapport avec le rythme trépidant des Bond actuels, il prend effectivement son temps, mais toujours l'esprit des années 60, pas mal d'action, la composition de Robert Shaw et surtout le charme de Daniela Bianchi rendent le film jamais ennuyeux.

 

C'est aussi la première fois qu'apparaît Q alors qu'il ne se nomme pas encore ainsi, un document.

 

Films vus avec le coffret James Bond Blu Ray 50ème anniversaire dans des transferts réussis particulièrement Goldfinger.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article