Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-White House Down (Roland Emmerich-2013) **** -10

7 Septembre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Roland Emmerich

Ciné-White House Down (Roland Emmerich-2013) **** -10

Action de Roland Emmerich avec Channing Tatum, Jamie Foxx, James Woods, Maggie Gyllenhaal, Jason Clarke, Richard Jenkins, Joey King

 

Etats-Unis-2h12

 

John Cayle désireux d'entrer dans la garde présidentielle est en visite dans la Maison Blanche avec sa fille quand celle ci est prise d'assaut par des terroristes. Séparé de sa fille, il retrouve le Président qu'il tente de protéger.

 

Après l'excellent Anonymous et son injuste échec public, Roland Emmerich est de retour dans les grosses productions d'action avec ce film qui a eu le tort de sortir quelques mois après le Olympus Has Fallen d'Antoine Fuqua sur un sujet similaire et les recettes au box office s'en sont fait sentir, dommage car ce film là est largement supérieur.

 

Emmerich signe ici un bon vieux film d'action à l'ancienne en utilisant un minimum d'images de synthèses devenues trop voyantes dans les autres films, ce qui est un peu la marque de fabrique du cinéaste.

 

De plus, White House Down a le mérite de ne pas se prendre trop au sérieux avec un humour plutôt volontaire, Emmerich se permet même de s'auto citer !

 

La deuxième partie tourne aux grosses scènes d'action attendues et on en prend vraiment plein la vue et le tout est hautement réjouissant jusqu'à un combat final des plus réussis.

 

Le duo Jamie Foxx et Channing Tatum fonctionne bien et le dernier est vraiment prêt à succéder à Bruce Willis et consort, de plus cela fait plaisir de retrouver James Woods sur grand écran dans un rôle soigneusement caché des bandes annonces.

 

Bref, White House Down est un nouveau divertissement réussit de plus à mettre au compte du réalisateur germanique, moins lourd que du Michael Bay, spectaculaire et tout à fait réjouissant. Les critiques ne vont pas aimer qu'importe, ne boudons pas notre plaisir. En espérant que son semi échec aux Etats-Unis ne bloque pas Emmerich sur ses futurs projets.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article