Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Pacific Rim en demie teinte

14 Juillet 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Pacific Rim

BO US-Pacific Rim en demie teinte

Tout le monde attendait les premiers chiffres de Pacific Rim au box office et ils s'avèrent en deçà des attentes avec une troisième place au classement et un score d'ouverture de de 38 M. Il faut toutefois relativiser, le film a coûté moins de 200 M et si le bouche à oreille aux Etats-Unis est aussi positif qu'en France où les blogueurs et les sites spécialisés s'enflamment pour le film, ce dernier pourrait être un succès sur la durée, il n'est pas sorti partout et Avatar non plus n'a pas eu un gros démarrage attendons donc.

 

Mais là où c'est quand même rageant c'est donc Adam Sandler avec Copains pour toujours 2 qui cumule 42 M pour un budget de 80 et arrive à la deuxième place, voici un coup de frais sur Columbia après les échecs de After Earth et White House Down.

 

Mais c'est Gru et les Minions qui sont indétrônables avec Moi, moche et méchant 2 et déjà près de 230 M de $ au compteur, nul doute qu'on échappera pas à un troisième film.

 

Autrement (encore plus rageant) Les flingueuses se maintient bien avec 112 M de cumul, The Lone Ranger avec 71 M confirme son échec sur le sol US mais devrait se rembourser à l'international, enfin Monstres Academy et World War Z en frôlant les 240 et 180 M continuent leur bonhomme de chemin.

 

La semaine prochaine, c'est l'équipe de Red 2 qui est de retour ainsi que les films fantastiques R.I.P.D. et The Conjuring.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article