Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Shoot'Em Up (M. Davis-2007) **** -16

10 Janvier 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Shootem-up-FR.jpg

 

 

 

Action de Michael Davis avec Clive Owen, Paul Giamatti, Monica Bellucci

 

 

USA-1h30

 

Un homme est poursuivi par des tueurs qui en veulent à un bébé qu'il protège après avoir aidé sa mère à le mettre au monde.

 

A l'instar du dernier Alexandre Aja Piranha 3D, Shoot'em Up est une grosse bande dessinée complètement délirante qu'il faut prendre au 3ème ou au 4ème degré et plus si affinités. Si vous n'acceptez pas ce postulat vous risquez d'être largué et de détester le film.

 

Ce détail étant dit, le film est donc complètement dingue, fun, décomplexé mais totalement assumé et donc tout à fait jouissif. Un bon gros délire ultra violent mais à regarder d'un oeil très indulgent.

 

Clive Owen se démène comme un beau diable et a dû suivre un entraînement dragstique pour le rôle (et bon dieu sans renier le travail de Daniel Craig qu'est ce qu'il aurait fait un bon James Bond). A ces côtés l'excellent Paul Giamatti dans un rôle de tueur assez déjanté et Monica Bellucci dans une composition assez touchante qui ne s'en sort pas si mal.

 

Mais le clou du film ce sont les fusillades surréalistes, hommage aux films de Sergio Leone, Owen déglingue à tour de bras des centaines de sbires sans broncher dans des positions de dingues, il y en a même une en chute libre (si, si) qui vaut son pesant.

 

Bref, Shoot'em Up est donc un bon gros délire à ranger son cerveau au placard et prendre le film pour ce qu'il est. Certains détesteront c'est sûr pour ma part je me suis régaler et voir un film aussi couillu de nos jours n'est pas si fréquent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article