Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Rattrapage : L'attaque du metro 123 (Tony Scott-2009) **** -10

16 Avril 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

 

 

L-attaque-du-Metro-123.jpg

 

 

 

Thriller de Tony Scott avec Denzel Washington, John Travolta, James Gandolfini, John Turturro

 

 

USA-1h45



Accusé de corruption Walter Gruber a été mis provisoirement au contrôle des aiguillages des trains de la ville de New York, quand une rame est pris en otage par un groupe de bandits qui communique avec lui. Avec l'aide d'un négociateur, Gruber va tout faire pour tirer les otages de cette situtation dangeureuse.


Remake apparemment assez libre d'un petit film culte des années 70 (j'en parle plus bas), L'attaque du metro 123 est la 4ème collaboration entre Denzel Washington et Tony Scott après USS Alabama, Man On Fire et Deja Vu. Le tout donne un petit thriller nerveux et plutôt efficace.


Le fait de la corruption supposée du personnage principal est plutôt bien vu, le film ne regorge pas énormément d'action, si ce n'est une scène de poursuite pour que l'argent arrive à temps assez spectaculaire. Une fois de plus, la ville de New York est un des personnages de l'histoire.


Washington et Travolta (sans en faire trop) s'en sortent bien. Reste que le montage est quand même à la sauce Tony Scott et qu'on a l'impression de se retrouver par moment dans un jeu vidéo, mais l'ensemble et loin d'être désagréable. Idéal pour un Samedi soir.

 


Autres Versions


Pour le Cinéma : Les pirates du Metro de Joseph Sargent avec Walter Matthau, Robert Shaw, Martin Balsam (1974).


Pour la Télévision : The Taking of Pelham 123 de Félix Enriquez Alcala avec Edward James Olmos, Vincent D'Onofrio, Donnie Whalberg (1998).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article