Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Rattrapage-Bug (W. Friedkin-2006) o -12

1 Septembre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

 

Bug--William-Friedkin-.jpg

 

 

Drame Psychologique de William Friedkin avec Ashley Judd, Michael Shannon, Lynn Collins, Harry Connick Jr

 

 

USA-(2006-1h40)

 

L'action se passe dans un motel isolé et apparemment fermé où vit une femme seule. Son mari est libéré de prison et recommence à la battre, c'est alors que son amie lui amène un inconnu avec qui elle se lie plus ou moins d'amitié. Mais cet inconnu s'avère être un déserteur, il est persuadé que l'armée lui a fait des expériences en lui mettant des oeufs d'insectes sous la peau.

 

Autant le dire tout de suite, je trouve la réputation de Friedkin très surestimée. D'un excellent French Connection, le réalisateur est surtout connu pour son Exorciste bien mais très surfait de mon point de vu, ce film ne va pas arranger les choses, rarement un film ne m'a mis autant en colère.

 

Pourtant tout commence pas si mal, Friedkin instaure une ambiance bien poisseuse au début et le métrage vaut surtout par la performance extraordinaire d'une Ashley Judd méconnaissable.

 

Mais la deuxième partie on déchante vite, le film vire alors à la paranoia la plus pure, jusqu'à se terminer complètement en trash grand guignol. Bug est un film malsain, dérangeant, déroutant qui m'a donc profondément mis en colère, je dois dire que j'ai absolument détesté.

 

Ca ne m'étonne pas de la part du cinéaste d'avoir pondu un film pareil (qui a pourtant bonne réputation), un film à ne pas mettre sous tous les yeux où à ne pas voir du tout.

 

Bug ne faillit pas à la réputation du cinéaste, violent, dérangeant, malsain sa vision est  très pénible, vous voilà avertit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je ne vois pas en quoi ma critique vous a consterné à ce point. Je n'aime pas le film c'est tout, d'une manière générale je n'aime pas les film qui provoquent pour ne rien dire et Friedkin n'est<br /> pas tellement ma tasse de thé.<br /> <br /> C'est votre droit bien sûr d'avoir apprécié ce film, mais pour ma part, je trouve que c'est un film raté et malsain.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et bien voilà une critique constructive; on ne comprend absolument pas les raisons qui vous ont amené à détester ce film. De plus, je ne vois pas le lien entre un film dérangeant et un mauvais film<br /> que vous sous tendez. Vous avez été énervé par ce film (pourquoi d'ailleurs)? Pour ma part, j'ai été consterné par votre critique<br /> <br /> <br />
Répondre