Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Inédit-Dylan Dog (K. Munroe-2010) ***

21 Juillet 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Dylan-Dog--Affiche-US-3-.jpg

 

 

Fantastique de Kevin Munroe avec Brandon Routh, Sam Huntington, Anita Briem, Peter Stormare, Taye Diggs

 

USA-1h40

 

La Nouvelle Orléans peuplée de zombies, de vampires et de loup garous, le détective Dylan Dog chargé de protéger toutes ses créatures est devenu depuis plusieurs années un simple enquêteur suite à une affaire qui a entraînée la mort de sa fiancée, mais une jeune femme dont son père a été victime d'un monstre lui demande de l'aide.

 

Inédit en salles sorti très discrètement aux Etats-Unis, Dylan Dog a acquis une petite réputation culte dans les divers festivals spécialisés où il a été projeté, le film sort cette semaine en blu ray en France.

 

Disons le tout de suite le métrage ne tient pas toutes ses promesses mais l'ensemble demeure divertissant du fait qu'un humour bon enfant traverse tout le film qu'il ne faut résolument pas prendre au sérieux, que l'idée n'est pas inédite mais originale, que Brandon Routh porte le rôle sur ses épaules avec une certaine aisance et que le film est parcouru de créatures fort réussies jusqu'à un monstre final plutôt impressionnant.

 

Outre Brandon Routh dont l'acteur trouve ici son premier gros rôle depuis Superman Returns, le comédien retrouve son partenaire de ce dernier Sam Huntington qui a du mal a accepter sa nouvelle condition de zombie ce qui donne des scènes assez amusantes.

 

Reste l'intrigue qui n'est pas le point fort du film qui est un poussive et confuse tournant autour d'un artefact pouvant réveiller un dieu maléfique qui donnerait aux vampires le contrôle sur les humains. Filmée comme un film noir mais dans le milieu du surnaturel cela se laisse suivre, mais on s'ennuie presque parfois et un scénario mieux travaillé aurait été sans doute le bienvenu.

 

Reste que malgré tout Dylan Dog est un film sympathique porté par son interprète, des monstres réussies, une histoire un peu faiblarde mais qui se laisse suivre. A voir, un Samedi Soir par exemple.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article