Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Il y a longtemps que je t'aime (P. Claudel-2008) ***

27 Février 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

 

 

Il-y-a-longtemps-que-je-t-aime.jpg

 

 

 

Drame de Philippe Claudel avec Kristin Scott Thomas, Elsa Zylberstein, Serge Hazanavicius

 

France-1h55

 

Une jeune femme recueille sa soeur qui vient de passer 15 ans en prison pour le meurtre de son jeune fils, geste inexplicable et inexcusable. Une réinsertion qui va être difficile.

 

Joli succès à sa sortie, Il y a longtemps que je t'aime vaut pour la prestation des deux actrices Elsa Zylberstein mais surtout une Kristin Scott Thomas formidable, émouvante et assez méconnaissable.

 

L'intrigue n'est pas inintéressante à suivre, mais Claudel n'évite pas toujours les dialogues peu subtils, pas mal de clichés, l'explication finale est assez prévisible et surtout, surtout un film qui fait vraiment téléfilms de France 3 le Samedi soir et c'est dommage.

 

Il y a longtemps que je t'aime est donc un film à voir pour ses actrices qui font une émouvante composition surtout Kristin Scott Thomas. Dommage que scénario et dialogue ne soit pas à la hauteur que ça fasse trop téléfilm.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article