Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critiques Brèves

3 Juillet 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Sex-and-the-City--Le-film--FR-.jpg

 

 

 

Sex and The City-Le film  **** - Drame Romantique de Michael Patrick King avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattral, Kristin Davis, Cynthia Nixon, Chris Noth

 

USA-(2008-2h25)

 

Une femme plaquée le jour de son mariage à New York tente de refaire sa vie tandis que ses amies connaissent elles aussi des problèmes de couples.

 

Plus qu'une adaptation une sorte de suite de la célèbre série qui a révélé Sarah Jessica Parker en 1998 et dont je n'ai jamais vu un seul épisode, on peut comprendre toutefois l'intrigue puisqu'une sorte de résumé est fait pendant le générique de début. Pour ma part j'ai beaucoup aimé malgré sa longueur trop excessive, le film tranche avec les habituelles comédies romantiques que nous sert Hollywood servit par des interprètes féminines et un scénario sympathique. Il semble que les dialogues crûs et les scènes de sexes hard de la série aient été assez revus à la baisse pour les besoins du grand écran et c'est pas plus mal. Une bonne surprise pour ma part.

 

 

 

Very-Bad-Cops_FR.jpg   Very Bad Cops **-Comédie Policière de Adam Shankman avec Will Ferrell, Mark Wahlberg, Michael Keaton, Steve Coogan, Eva Mendes

 

USA-(2010-1h47)

 

Quand les stars de la police de la ville meurent stupidement, deux inspecteurs décident de prendre les affaires en main en enquêtant sur une spéculation immobilière louche.

 

Comédie policière à l'humour typiquement américain qui m'a laissé assez froid. Le film commence comme un gros film d'action à l'américaine avec course poursuite et fusillade, mais les personnages de Samuel Jackson et Dwayne Johnson disparaissent rapidement et d'une manière stupide et on se concentre sur ceux de Ferrell et Wahlberg. L'intrigue qui tourne autour de spéculation immobilière et de blanchiement d'argent n'est pas très passionnante et même ennuyeuse, heureusement il y a les acteurs.

 

Wahlberg traverse tout le film avec un air ahuri qui lui va bien, Michael Keaton est de retour dans un rôle sympathique et surtout Eva Mendes apporte une touche très sexy et amusante, reste Will Ferrell qui fait son numéro et une dernière partie assez rythmée. Un film qui vaut pour ses acteurs, malgré une intrigue confuse et peu intéressante et un humour trop américain.

 

 

 

Chuck et Larry   Quand Chuck rencontre Larry **-Comédie de Dennis Dugan avec Adam Sandler, Kevin James, Dan Aykroyd, Jessica Biel, Richard Chamberlain

 

 

USA-(2007-1h55)

 

Deux amis pompiers décident de se faire passer pour homosexuels pour que l'un d'eux veuf touche les allocations, mais cette situation leur échappe.

 

Nouvelle comédie avec Adam Sandler qui fait son éternel numéro qui m'a laissé plutôt froid, j'ai aimé quelques films de l'acteur dont Click mais là il finit par lasser et quelques blagues sont assez douteuses. Heureusement il y a Kevin James comique très connu aux Etats Unis, surtout en France pour son rôle dans Hitch et Jessica Biel qui illumine le film de chacune de ses apparitions très sexy dans des scènes déjà cultes. La deuxième partie est plus dramatique également.

 

Bref, un film en demi teinte, pas inintéressant, mais plombé par Adam Sandler et qui vaut surtout pour Jessica Biel.


 


 

 

 

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article