Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Le Lorax (Ch. Renaud) ***

1 Août 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

The Lorax Affiche

 

 

 

 

 

 

3d-small 01

 

 

Animation-1h27

 

A Thneedville, ville entièrement en plastique, Ted pour conquérir le coeur de sa jolie voisine s'aventure en dehors de la cité pour trouver un vieil ermite qui va lui raconter l'histoire et le destin de sa ville.

 

 

Nouvelle adaptation d'un roman du Dr Seuss dont je n'adhère décidément pas à cet univers, malgré un sympathique mais mineur, dans la filmographie de Ron Howard, Grinch, un passable Horton et surtout le calvaire du Chat Chapeauté avec Mike Myers.

 

Ici, le film est visuellement très joli, se transforme un peu en conte écologique, n'est pas désagréable à suivre, mais par ailleurs devient vraiment trop moralisateur et on reconnaît aisément la patte et le style de l'auteur ce qui donne à l'ensemble un ton assez particulier renforcé par les traits des personnages très spéciaux dans la droite lignée de ceux de Moi, moche et méchant, c'est le même studio producteur.

 

Quand au Lorax, il n'est pas vraiment le héros du film est relégué au second plan et n'a pas non plus de pouvoirs particuliers et puis pourquoi commencer et finir le film par une chanson alors qu'il n'y en a aucune autre entre les deux ?

 

Non, si Le Lorax s'avère relativement sympathique, tous ces partis pris en font un film d'animation assez curieux qui aura du mal à être bien reçu par le public européen en particulier français, du coup je m'interroge sur le carton du film aux USA. A voir éventuellement si vous avez épuisé les Madagascar et autre Age de glace pour vos enfants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article