Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Deux cinés streaming - Prey - Le Monstre des mers

17 Août 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné streaming, #Ciné Netflix, #Netflix, #Disney +, #Animation Divers

Prey FR 2

Prey FR 2

Prey ****  -10  - Predator 5  de Dan Trachtenberg avec Amber Midthunder, Dakota Beavers, Dane DiLiegro, Stormee Keep, Michelle Trush, Julian Black Antelope

 

Etats-Unis - (2022-1h39)

 

En 1719 sur les hautes plaines dans une tribu de Comanches, Naru une jeune femme s'aperçoit qu'une étrange créature s'est installée sur leur territoire. Elle va tout faire pour avertir son peuple du danger qui les menacent.

 

Cinquième volet de la franchise Predator, après un opus malmené par Shane Black retour dans le passé au temps des Comanches par le doué Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane).

 

Si les retours du film sont largement surcotés, l'ensemble vaut quand même le détour. Avec la découverte Amber Midthunder dans un rôle très physique, un contexte historique inédit ce qui nous vaut des splendides paysages que l'on aurait aimé découvrir sur grand écran et des affrontements costauds entre ours et puma en partie en synthèses.

 

Le Predator ne démérite pas en combat sanglant, notamment avec de très, très méchants trappeurs blancs (évidemment), une créature qui rappelle celle du film de McTiernan et un affrontement final si il ne vaut pas celui avec Schwarzenegger tient très bien la route, sans compter un chien qui en fera fondre plus d'un.

 

Bref, avec un lien parait-il avec le Predator 2 de Hopkins (le fameux pistolet), ce Prey est plutôt d'honnête facture et Trachtenberg confirme tout le bien que l'on pensait de lui depuis l'opus Cloverfield. A voir si il y'aura des suites où pas.

 

A noter, le film peut être vu en version Comanche non sous titré paraît-il dans les bonus, pas testé.

Le monstre des mers_US

Le monstre des mers_US

Le Monstre des mers **** - Aventures animées de Chris Williams avec les voix US de Karl Urban, Dan Stevens, Zaris Angel-Ator, Jared Harris, Emily O'Brien, Marianne Jean-Baptiste, Jim Carter, Kathy Burke

 

Etats-Unis - (2022-1h55)

 

Dans un monde où les mers sont envahies de monstres marins, le chasseur Jacob Holland est à la recherche du chef des monstres avec son capitaine Crow qui le poursuit par vengeance. Mais une jeune fille va lui faire prendre conscience que les monstres ne sont peut être pas ceux qu'on croit.

 

Film d'animation venu visiblement de Sony Pictures, réalisé par l'auteur des Nouveaux héros et Volt et débarqué discrètement sur Netflix qui n'a même pas doublé le trailer le mois dernier et qui est une sympathique réussite.

 

Avec plutôt un joli visuel, des personnages attachants centrés autour du trio, la jeune fille, le marin et le capitaine, quelques clins d'yeux à Moby Dick et une chef des monstres vite touchante font de cette histoire une  très bonne surprise.

 

C'est assez prévisible dans son déroulement, mais ça change des Disney, DreamWorks etc. et mérite largement le coup d'oeil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article