Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Rattrapage en vrac

29 Septembre 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage, #Walt Disney

Raya et le dernier dragon_Disney Plus France

Raya et le dernier dragon_Disney Plus France

Raya et le dernier dragon **** - Disney cru 2021 de Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs avec Voix US Kelly Marie Tran, Awkafina, Gemma Chan, Daniel Dae Kim, Sandra Oh, Benedict Wong - VF : Emilie Rault, Géraldine Nakache

 

Etats-Unis - (2021-1h47)

 

Autrefois pays uni nommé Kumandra et soudé, celui-ci s'est désagrégé à l'arrivée d'une force maléfique mystérieuse appelé Drone. Raya une des rares survivantes de son peuple s'est mise à la recherche du dernier dragon apparemment en vie pour sauver son pays.

 

Le dernier Disney animé n'est donc pas sorti en salles malgré plusieurs tentatives est s'est retrouvé sur Disney +, s'attaquant ici à la culture asiatique, le résultat est une réussite.

 

Avec des partis pris plus sombres que d'habitude dont l'introduction et le final, le film vaut surtout par l'espiègle dragon Sisu qui vole la vedette à l'héroine du titre tantôt drôle, tantôt touchante, même en en faisant un peu trop parfois.

 

Ici le ton change un peu avec pas de chansons et des compagnons qui accompagnent l'héroine un peu atypiques, un bébé flanqué de singes adroits, un balourd au coeur tendre etc et une semi-méchante qui sauvera presque tout le monde par la suite.

 

C'est visuellement splendide, ça fait aussi voyage initiatique avec les pays de Kumatra qui ont des noms des parties des dragons (les puristes ont fait le rapprochement avec la série animée, Avatar le dernier maître de l'air) et le final réussi vous tirera quelques larmes, très recommandable.

 

A voir sur Disney + et en blu-ray.

Ghosts of War_US

Ghosts of War_US

Ghosts of War - ****   -12 - Guerre hantée de Eric Bress avec Brenton Thwaites, Theo Rossi, Kyle Gallner, Skylar Astin, Alan Ritchson et Billy Zane

 

Grande-Bretagne - (2020-1h35)

 

Pendant la Second Guerre, un groupe de soldats américains sont envoyés en France tenir un château en attendant la relève. Ils s'aperçoivent vite que l'habitation est hantée par ses occupants tués par les nazis.

 

Petit trip sympathique mélangeant film de guerre et maison hantée par le réalisateur de L'Effet Papillon et plusieurs Destination Finale. C'est bien foutu, assez gore pour être souligné et surtout un twist final retentissant et peu prévisible fait partir l'histoire dans une autre direction, bonne surprise.

Mortal Kombat_Officiel US 1

Mortal Kombat_Officiel US 1

Mortal Kombat **  - Adaptation jeu vidéo de Simon McQuoid avec Lewis Tan, Jessica McNamee, Mehcad Brooks, Joe Taslim, Hiroyuki Sanada , Tadanobu Asano et Laura Brent

 

Etats-Unis - (2021-1h50)

 

Un groupe de personnes avec une marque spéciale sur eux se retrouvent poursuivis par des tueurs aux pouvoirs surnaturels qui veulent les empêcher de participer au tournoi de Mortal Kombat.

 

Nouvelle adaptation du célèbre jeu vidéo après la version un peu culte de Paul WS Anderson avec Christophe Lambert de 1995. C'est assez soigné visuellement, la représentation des pouvoirs et les créatures donnent des effets spéciaux réussis, c'est gore mais cette succession de combats m'a laissé plutôt froid et la fin appelle une suite. A voir pour les amateurs principalement.

Happy Birthdead 2 You_FR

Happy Birthdead 2 You_FR

Happy Birthdead 2 You **** - -10  Happy Birthdead 2 de Christopher Landon avec Jessica Rothe, Israel Broussard, Phi Vu, Surah Sharma, Sarah Yarkin et Rachel Matthews

 

Etats-Unis - (2019-1h35)

 

Tree pensait être sortie de la boucle temporelle, mais elle découvre que ce qui lui est arrivée est l'oeuvre d'une machine temporelle fabriquée par l'un des amis de Carter. Suite à un incident, elle se retrouve de nouveau dans la boucle mais dans un univers parallèle.

 

Suite directe du très réussi premier opus de 2017 peut être pas indispensable, mais qui fait son taff et renverse un peu la donne, l'héroine se retrouvant dans un univers parallèle où sa mère est vivante et où le tueur qui sévit toujours n'est plus le même.

C'est aussi rythmé que le précédent toujours porté par l'excellente Jessica Rothe et ça se suit avec beaucoup de plaisir. Des suites étaient prévues, mais il semble que ce deuxième opus ait moins marché et elles sont pour l'instant abandonnées, dommage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article