Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Nomadland (Cholé Zhao - 2020) **

15 Juin 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Nomadland_Oscars FR

Nomadland_Oscars FR

Drame de Chole Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Gay DeForest, Linda May, Charlene Swankie et Patricia Grier

 

Etats-Unis - 1h48

 

Après l'effondrement de sa ville suite à une crise économique et la mort de son mari, une femme s'est coupée du monde et travers les Etats-Unis à bord de son van vivant de petits boulots en petits boulots, même la rencontre d'un possible compagnon, ne va pas la faire changer d'avis.

 

Multi récompensé dans plusieurs festivals et couronné des principaux Oscars (film, réalisatrice et actrice), voici enfin le fameux Nomadland de la chinoise Chloe Zhao (réalisatrice du futur Marvel Les Eternels) qui arrive enfin en salles après les nombreux reports habituels et ça ne tient pas toutes ses promesses.

 

A son actif, une ample et belle réalisation, Zhao sait filmer les grands espaces et ça promet pour le Marvel, le fait de montrer une autre partie de l'Amérique avec ses "Nomades" qui jouent tous leurs propres rôles, et que l'on ne voit pas souvent aussi est une bonne idée. Le film contient de jolis moments notamment avec David Strathairn mais ..

 

La prestation de Frances McDormand sert et dessert le film, l'actrice cabotine à outrance pour décrocher son prochain Oscar, elle a le même type de registre que dans le très surestimé 3 Billboards, la filmer faire ses besoins est-ce bien nécessaire, ça manque cruellement d'émotion et on finit par trouver le temps long, très long.

 

De plus, c'est le seul film US qui fait de la pub positive d'Amazon censé être le grand méchant des plateformes de livraison, le tout pour se terminer sans vraiment de fin ce qui devient un peu agaçant.

 

Une jolie réalisation, une autre vision de l'Amérique et quelques bons moments ne suffisent pas à feindre l'ennui, à trouver le temps bien long et voir une Frances McDormand assez insupportable au final, loin d'être le grand film annoncé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article