Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux cinés - Sonic, le film - The Gentlemen

17 Février 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

Sonic Le Film_FR 2

Sonic Le Film_FR 2

Sonic, le Film **** - Aventures, Fantastique, Comédie de Jeff Fowler avec James Marsden, Jim Carrey, Tika Sumpter, Neal McDonough et Voix VO : Ben Schwartz, VF Malik Benthala

 

Etats-Unis-1h40

 

Sonic un hérisson extra-terrestre est obligé de fuir son monde et trouve refuge sur Terre dans une petite ville où il vit à l'insu des habitants. Mais ayant utilisé sans le vouloir ses pouvoirs il se fait repérer par l'armée et un scientifique, Dr Robotnik qui va tout faire pour l'attraper. Il est aidé par le shérif local dans sa course.

 

Près d'un an après le plutôt réussi Pokémon Détective Pikachu, c'est autour d'un des personnages phares de jeu vidéo l'hérisson Sonic d'avoir les honneurs du grand écran. Paramount après s'être associé à Hasbro pour les Transformers fait de même avec Sega dans le but de créer une nouvelle franchise et c'est plutôt bien senti.

 

Oui, Sonic est un film pour enfants, mais il ne les prend pas pour des imbéciles et le tout est très cool et sympathique.

 

Après un début d'introduction présentant le personnage pour les non initiés que nous sommes, la fuite en avant du shérif Wachowski et de notre héros se transforme en sorte de buddy/road movie initiatique le tout sur fond ambiance 90 bien rendue.

 

Le clou du film est bien évidemment le grand retour de Jim Carrey dans un de ses rôles délirants ce pourquoi il s'est fait connaître, qui n'est pas sans rappeler The MaskBatman Forever avec en plus son doubleur habituel, le film est d'ailleurs conseiller à voir en VF, même Benthala passe et n'en fait pas des tonnes contrairement à ce que l'on aurait pu craindre. Il ne faut pas oublier non plus James Marsden acteur trop critiqué qui apporte un gros capital de sympathie.

 

L'histoire contient suffisamment d'action et de rebondissements notamment avec les machines de Robotnik, quelques clins d'yeux à d'autres films, X-Men avec un final gentillet mais qui fait son taf.

 

On pourra reprocher une scène post-générique uniquement faite pour appeler des suites, ce qui ne devrait pas tarder vu son démarrage aux USA, mais l'ensemble reste contre toute attente vraiment très fréquentable avec aussi quelques mélancolies et réflexions sur la solitude et ce genre de choses, bref bonne pioche.

The Gentlemen_VF

The Gentlemen_VF

The Gentlemen ***  - 10 - Polar de Guy Ritchie avec Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Colin Farrell, Hugh Grant, Michelle Dockery, Henry Golding, Jeremy Strong, Eddie Marsan

 

Etats-Unis-1h53

 

A Londres, règlements de comptes et fusillades autour d'un baron de la drogue qui cherche à se retirer..

 

Après les épisodes Roi Arthur et Aladdin/Disney, Ritchie revient à ses premières amours, le film de gangster choral londonien.

 

On pourra féliciter Ritchie de s'être un peu calmé sur la violence façon Snatch et le montage cut. Le film n'est pas inintéressant en soi, mais est tellement bardé d'intrigues et de sous intrigues en flashback et consort qui faut quand même s'y retrouver, même si tout ça se rejoint à la fin, il faut être attentif.

 

Ritchie retrouve plusieurs de ses acteurs précédents Charlie Hunnam, Colin Farrell, Hugh Grant, ses deux derniers à total contre-emploi avec au centre le toujours excellent Matthew McConaughy. Bref, intéressant, mais il faut s'accrocher.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article