Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - La surprise Sonic

16 Février 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Animation Divers, #DC Comics

Sonic Le Film_Affiche 6

Sonic Le Film_Affiche 6

Adaptation d'un des premiers gros jeux vidéos de l'histoire sorti en 1991 alors que Internet n'existait pas encore, le hérisson bleu est donc la vedette d'un film Sonic, le film qui démarre en trombe.

 

Avec 57 M$ pour un budget de 85 M, autant dire que le calcul est vite fait et Paramount associé à Sega créateur du jeu tient là un carton surprise et peut sabler le champagne. A noter que dans le monde le film en est à 111 M$.

 

Car il faut dire que jeu vidéo et cinéma font généralement bides niveau box office en témoigne ces dernières années, Prince of Persia, Warcraft Assassin's Creed ici ce n'est visiblement pas le cas. Et comme en plus, vu la scène post-générique, le film a été envisagé comme une énième franchise, on échappera sans nul doute pas à une suite et c'est tant mieux car c'est très cool (critique bientôt) et Jim Carrey n'a jamais été aussi à la fête depuis longtemps.

 

Sonic, le film empoche en une semaine ce que Birds of Prey en a mis deux à atteindre avec à peu près le même budget, cherchez l'erreur...  Les super méchantes de Gotham City accusent toutefois une baisse modérée, 61 M$ US et 145 M en Mondial, c'est mieux que rien mais le film a un gros handicap de départ à rattraper.

 

Plus surprenant le remake version horreur de L'île Fantastique, Nightmare Island, ouvre en troisième position pour 12 M$ et un budget de 7. Ces films d'horreurs sont de bonnes affaires car ils ne coûtent pas beaucoup, reste à voir leurs qualités.

 

Enfin, The Photograph, film romantique destiné visiblement au public afro-américain ouvre aussi à 12 M$, il sort le 13 Mai en France.

 

Par la suite, Bad Boys for Life poursuit son triomphe pour 181 M$ et près de 370 en Mondial, idem pour 1917 qui cumule 144 M aux US et 323 Mondial.

 

L'effet Oscars bat son plein pour Parasite qui revient à la huitième place pour un cumul de 43 M. Enfin, Dolittle atteint péniblement les 70 M US mais les 182 Mondial remboursant ainsi con coût.

 

Le week-end prochain, enfin du gros neuf avec L'appel de la forêt, The Boy : la malédiction de Brahms et Emma avec Anya Taylor-Joy.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article