Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US - L'Appel de la forêt en demi-teinte

23 Février 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

L appel de la foret

L appel de la foret

La grosse nouveauté du week-end était la nouvelle adaptation de L'Appel de la forêt avec Harrison Ford et Omar Sy, le film se place second avec 24 M$ US et 40 à l'international, problème il en aurait coûté 135.

 

Premier film de la nouvelle appellation 20th Century Studios qui ouvre donc avec une semi-déception, on aurait pu certes avoir pire. Tout le budget semble s'être passé par le biais de la performance capture des animaux numériques, c'est vraiment dommage qu'il semble désormais que les films de super-héros et les jeux vidéos dominent le marché du cinéma américain, car le film est excellent (critique bientôt) et méritait un meilleur résultat.

 

L'autre nouveauté était The Boy : la malédiction de Brahms suite d'un premier opus avec Lauren Cohan remplacée ici par Katie Holmes. Le film ouvre à 5 M$ mais n'en a coûté que 10, budgets de plus en plus inhérents à ce genre de production horrifique (ici une poupée maléfique ça ne vous rappelle rien ?).

 

Sonic, le film malgré une baisse logique dépasse les 106 M$ US et les 203 Mondial en deux semaines, Paramount peut être satisfait et nul doute qu'une suite est déjà envisagée.

 

Sinon, on prend un peu les mêmes et on recommence, 1917 (151 M$ US), Bad Boys for Life (191 M$ US), Nightmare Island (20 M).

 

Enfin, le phénomène Parasite continue son ascension en arrivant à la huitième place et 48 M$ de cumul US, bon il va falloir que je m'y mette.

 

Le week-end prochain, Universal croise les doigts pour relancer une nouvelle fois ses monstres après l'échec du Dark Universe, sortie du fameux Invisible Man nouvelle manière dont les retours sont excellents, enfin un succès à la clé ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article