Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux cinés brefs - Yéti et Cie - Chair de Poule 2

4 Novembre 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

Yeti et Compagnie_FR Final

Yeti et Compagnie_FR Final

Yéti & Compagnie ****  - Animation de Karey Kirkpatrick et Jason A. Reisig avec les Voix US de : Channing Tatum, James Corden, Zendaya, Common, Danny DeVito - VF Julien Doré, Amel Bent

 

Etats-Unis-1h37

 

Les Yétis vivent au dessus des nuages dans une communauté bien distincte et sont persuadés d'être les seuls habitants du monde, quand un Yéti s'aventure un peu trop loin et découvre l'existence des petits pieds (les êtres humains) censé être une légende.

 

Nouveau film de la nouvelle branche Warner Animation Group qui fait heureusement autre chose que ces stupides légos. Ici, c'est le côté cartoon Warner qui est convoqué avec des gags faisant penser à ceux de la grande époque comme Bip Bip et le Coyote notamment.

 

L'histoire n'est pas inédite mais bien foutue, l'action est rythmée principalement dans sa deuxième partie quand les Yétis descendent au village des hommes, la présence de chansons surprend mais sont plutôt bien intégrées dans une morale finale pas neuve mais qui vous fera verser une petite larme, bref une très bonne surprise.

Chair de Poule 2_FR

Chair de Poule 2_FR

Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween *** - Chair de poule 2 de Ari Sandel avec Jeremy Ray Taylor, Madison Iseman, Caleel Harris, Wendi McLendon-Covey, Chris Parnell, Ken Jeong,   et Jack Black

 

Etats-Unis-1h30

 

La marionnette Slappy est réveillée par des enfants dans une nouvelle petite ville et sème le chaos le soir d'Halloween faisant vivre les créatures et monstres en plastique, un groupe d'enfant essaie d'arrêter Slappy.

 

Suite du premier opus de 2015 qui avait été plutôt une bonne surprise, hélas ça sent un peu le réchauffé. On sent un second volet parce que le premier a bien marché avec moins de moyens, les monstres sont moins réussis et le scénario est sensiblement le même.

 

Cependant le tout reste quand même très fréquentable et comme cela dure pas trop longtemps on ne s'ennuie pas vraiment, le fait de convoquer Tesla est plutôt une bonne idée, les jeunes acteurs sont sympathiques et il y'a un amusant clin d'oeil au Ca de Stephen King.

 

La présence de Jack Black est bien mystérieuse, annoncée puis retirée, l'acteur doit avoir en tout 5 minutes à l'écran est n'est même pas cité au générique, une curiosité. La fin peut ouvrir un troisième film qui ne se fera visiblement pas vu que celui ci ayant juste honnêtement marché aux Etats-Unis, bref distrayant mais très dispensable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article