Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique - 47 Meters Down (Johannes Roberts-2017) **** -10

2 Octobre 2017 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

47 Meters Down

47 Meters Down

Suspense sous marin de Johannes Roberts avec Mandy Moore, Claire Holt, Matthew Modine

 

Etats-Unis-1h26- Disponible uniquement en E-Cinéma

 

Deux soeurs en vacances au Mexique acceptent de plonger au milieu des requins dans une cage sécurisée, mais la corde se casse et les deux jeunes femmes se retrouvent à 47 mètres de profondeur..

 

Vedettes d'innombrables nanars Z depuis quelques temps sans compter les Sharknado qui deviennent de plus en plus ridicules, les requins ont enfin un bon film à leur actif.

 

L'originalité du long métrage c'est que après un prologue à la surface,  l'intégralité de l'histoire se passe au fond de l'océan où l'on suit nos deux héroines qui essaient de survivre au milieu d'un environnement hostile. C'est plutôt pas mal fait et ça crée vraiment un sentiment d'oppression intense.

 

Les attaques des squales ne sont pas nombreuses mais suffisamment efficaces, on se demande comment tout cela a été tourné sans mettre les actrices en danger, même si visiblement il s'agit de faux requins, chapeau pour les trucages, le tout pour finir alors que l'on pensait nos personnages sortis d'affaire par un twist final inattendu et bien trouvé qui surprend.

 

Pour les actrices, on retiendra Mandy Moore venue de la chanson et Claire Holt qui assurent, Matthew Modine venant payer ses arriérés d'impôts.

 

Bref, 47 Meters Down est une bonne surprise, qui surprend en bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article