Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-Left Behind (Vic Armstrong-2014) *** -10

31 Janvier 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage, #Nicolas Cage

Left Behind

Left Behind

Drame, Catastrophe, Fantastique de Vic Armstrong avec Nicolas Cage, Chad Michael Murray, Nicky Whelan, Cassi Thomson et Lea Thompson

 

Etats-Unis-1h50-Titre Video : Le Chaos

 

Pilote de Boeing, Rayford Steele est appelé à prendre l'air alors que c'est son anniversaire et qu'il doit retrouver sa fille venue pour l'occasion (il s'est séparé de sa femme trop portée sur la religion), alors qu'il est en vol, des milliers de personnes disparaissent soudainement sur la planète et dans l'appareil ne laissant que leur vêtements, la panique commence à s'emparer des passagers.

 

Nicolas Cage.. acteur adulé dans les années 90, le comédien est aujourd'hui connu pour beaucoup tourner et souvent plus le pire que le meilleur à tel point que certains lui reproche de sacrifier sa carrière. Parmi la dizaine de films joués par lui on pourra retenir les Benjamin Gates où L'apprenti Sorcier (tous réalisé par Jon Turteltaub), Predictions et quelques autres films sympathiques.

 

Il joue ici dans ce film catastrophe qui s'est transformé en dtv en France (au même titre que Tokarev sorti dans le mois) et réalisé par le vétéran des cascades d'Hollywood Vic Armstrong qui n'a pas vraiment l'habitude de mettre en scène. Le film est adapté d'une douzaine de romans fantastiques traduit en français par Les survivants de l'Apocalypse (qui avait été déjà adapté au début des années 2000) et qui prône la théorie de L'enlèvement qui aussi incroyable que cela puisse paraître à ses adeptes dans le monde de la religion.

 

Avec Left Behind donc, Armstrong fait son boulot avec une vingtaine de minutes (bien longue) consacrée à la présentation des personnages comme tout film catastrophe qui se respecte puis survient l'événement qui provoque un chaos sur Terre et la panique dans l'avion. Ici, les scènes cataclysmiques terrestres sont plutôt bien foutues vu le budget du film (on n'est pas dans un Roland Emmerich) et tout ce qui se passe dans l'avion contient suffisamment de rebondissements pour maintenir le spectateur en haleine jusqu'à un final réussit.

 

Nicolas Cage fait son job et demeure plutôt sobre ainsi que les acteurs qui l'entourent. Bien entendu, l'ensemble n'est pas exempt de clichés et de dialogues souvent au ras des pâquerettes, mais pas plus que dans le pire des nanars.

 

Left Behind est donc une série B pas désagréable pour autant, avec une intrigue invraisemblable mais prenante et qui demeure divertissant pour ma part.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article