Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Albert à l'ouest (Seth MacFarlane-2014) **** -10

14 Juillet 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Albert à l'ouest (Seth MacFarlane-2014) ****  -10

Comédie Western de et avec Seth MacFarlane, Charlize Theron, Neil Patrick Harris, Amanda Seyfried, Giovanni Ribisi, Liam Neeson

 

Cameos : Ryan Reynolds, Christopher Lloyd, Jamie Foxx

 

Etats-Unis-1h57

 

Albert déteste vivre dans l'Ouest sauvage des années 1880 où tout est fait pour tuer l'homme, de plus la femme qui l'aime vient de le quitter, mais l'arrivée d'une nouvelle venue va rendre de l'espoir à Albert qui ne se doute pas que celle-ci est la femme du redoutable bandit local.

 

Albert à l'ouest (titre français pas si stupide que ça quand on a vu le film) est le nouveau lont métrage de Seth MacFarlane qui était attendu après le carton de Ted, il s'attaque ici au western en s'appropriant tous les codes du genres, musique, générique, etc pour le détourner.

 

Autant le dire, je ne connais pas du tout l'humour du réalisateur n'ayant pas vu son précédent et le film met un peu de temps à démarrer. Un début fait effectivement d'un humour assez lourd et pas très fin, mais dès qu'arrive le personnage de Charlize Théron le film change dans une autre direction.

 

Non seulement l'actrice irradie le film, mais en plus le côté comique devient plus bon enfant et accessible et ça fait du bien. Mac Farlane n'hésite pas non plus à faire du pur western avec de splendides paysages en cinémascope et quelques scènes spectaculaires. De plus, il touche aussi aux effets spéciaux lors d'une scène chamanique assez délirante que je vous laisse découvrir.

 

Albert à l'ouest est donc une bonne surprise passé un début un peu lourd, le film change de ton pour notre plus grand plaisir, on voit que les acteurs se sont amusés sur le tournage, Neil Patrick Harris dans une scène mémorable et l'inattendu Liam Neeson, il y a même un gros clin d'oeil sympathique à Retour vers le futur III.

 

Il faut bien sûr être client de ce genre de films, mais pour peu, l'ensemble reste divertissant et fait passer un bon moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article