Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Le loup de Wall Street (Martin Scorsese-2013) ** -12

28 Décembre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Le loup de Wall Street (Martin Scorsese-2013) **   -12

Drame de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Margot Robbie, Kyle Chandler, Rob Reiner, Jon Favreau, Jon Bernthal, Joanna Lumley, Jean Dujardin et Matthew McConaughey

 

Etats-Unis-3 heures

 

Grandeur et décadence de Jordan Belfort, fondateur d'une société boursière un peu en marge de Wall Street à la fin des années 80.

 

5ème collaboration entre Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese, après déjà le pas terrible Shutter Island, le réalisateur s'attaque ici au monde de la finance à travers la vie de Jordan Belfort qui fit trembler le fameux Wall Street à la fin des années 80 pour un film encensé par les critiques sans doute un peu trop.

 

Car à travers la vie de ce courtier américain, Scorsese ne nous épargne rien et on a droit à 3 heures complètement assommantes de sexes, drogues et rock'n'roll le tout dans une ambiance d'hystérie collective totale et trop c'est trop. Rien ne nous est épargné donc pas même les scènes les plus excessives et les plus incongrues si bien que cela devient vraiment pénible, le tout pour un personnage des plus inintéressants et complètement irresponsable.

 

Cependant, Leonardo DiCaprio livre toutefois, sa meilleure interprétation dans une prestation absolument déjantée où rien là non plus ne lui est épargné, Jonah Hill pour une fois dans un rôle à contre emploi surprend. Mais la véritable révélation est incontestablement la très belle et excellente Margot Robbie qui mériterait au moins une nomination, Matthew McConaughey fait lui aussi une prestation remarquée mais uniquement dans les 5 premières minutes du film, il ne faut pas arriver en retard, Jean Dujardin a un rôle très épisodique comme prévu.

 

Avec une voix off (ou des voix off) omniprésente, des scènes excessives et pénibles et une ambiance qui frôle et dépasse l'hystérie collective, Le loup de Wall Street est donc 3 heures vraiment pénibles qu'il faut supporter si vous ne rentrez pas dans l'histoire malgré le talent des acteurs. On peut certes y voir une certaine satire de la société de l'époque, mais encore une fois Scosese nous livre un film très surestimé dont il vaut mieux s'épargner la souffrance..

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article