Nanars Monstres

Publié le 28 Juillet 2013

Nanars Monstres

Spiders **  -10-Fantastique de Tibor Takacs avec Patrick Muldoon, Christa Campbell, William Hope

 

Etats-Unis-(2013-1h30)

 

Un morceau de satellite contenant des araignées mutantes tombe dans le métro de New York, la ville se retrouve vite envahie par les monstres, le chef de la sécurité du métro et sa femme une scientifique tente de les tuer.

 

Enième nanar Nu Image, firme spécialisée dans le genre avec des effets spéciaux fauchés. Le film est bourré de clichés, mal joué (on dirait que les acteurs courent tout le temps dans les mêmes décors) etc.. Reste que la dernière partie rehausse l'intérêt avec l'arrivée de la reine des araignées qui ressemble un peu au monstre de Cloverfield et qui donne un climax sympathique et des effets spéciaux corrects, mais c'est bien peu.

 

 

Nanars Monstres

L'île du Docteur Moreau * -12-Fantastique de John Frankenheimer avec David Thewlis, Val Kilmer, Marlon Brando, Fairuza Balk, Ron Perlman

 

Etats-Unis-(1996-1h40)

 

Un naufragé est recueilli sur une île où un docteur tente de rendre humain des animaux.

 

3ème adaptation du célèbre classique de HG Wells après les versions de 1933 avec Charles Laughton (qui choqua le public de l'époque) et celle plus connue de 1977 de Don Taylor avec Michael York et Burt Lancaster. Cette version traîne une réputation nanardesque parfaitement hélas justifiée, hélas car le film est quand même réalisé par John Frankenheimer (Grand Prix, Le train, French Connection II...). Il faut dire que ce dernier a été appelé au dernier moment après le renvoi du premier metteur en scène. Du reste le tournage fut très chaotique, Kilmer ivre sur le plateau etc.

 

Le film commence bien avec un générique qui claque et un bon début, mais sombre vite dans le grand guignol avec un final qui relève du grand n'importe quoi. Thewlis traverse tout le film avec un regard halluciné (il reniera le film par la suite), Brando a un accoutrement des plus ridicules, reste quelques bonnes idées et surtout les fantastiques maquillages de Stan Winston et son équipe qui valent à eux seuls le détour, mais cela ne suffit pas à sauver le film.

Nanars Monstres

Grizzly (le monstre de la forêt) ****  -10-Suspense, Horreur de William Girdler avec Christopher George, Andrew Prine, Richard Jaeckel, Joan McCall

 

Etats-Unis-(1976-1h37)

 

Un Grizzly rare sème la  terreur dans un parc forestier, le shérif est sur les dents.

 

Petite série b des années 70 exhumée récemment pour une sortie blu ray s'il vous plaît. Il ne faut pas se tromper sur la marchandise, le film est une copie exacte des Dents de la mer de Spielberg, l'océan et le requin étant remplacé ici par un Grizzly (vaguement préhistorique) et un parc forestier, mais l'ensemble fonctionne.

 

Le réalisateur (décédé à l'âge de 30 ans !) instaure une bonne ambiance jusqu'à l'apparition du fameux ours, un vrai ours vraiment impressionnant et jamais ridicule à tel point que l'on se demande comment à été tourné certaines scènes avec les acteurs. Les scènes de meurtres sont également suffisamment gores pour être signalés et il y a plusieurs morts surprises, bref une bonne petite série b sympathique, à découvrir.

Nanars Monstres

Lake Placid 2 ***  -12-Suspense, Epouvante de David Flores avec John Schneider, Cloris Leachman, Sarah Lafleur, Alicia Ziegler et Justin Urich

 

Etats-Unis-(2007-1h24)

 

Le shérif d'un lac pour touriste se retrouve aux prise avec un crocodile géant.

 

Fausse suite au film de Steve Miner sorti en 1999, ce Lake Placid 2 est un nanar mais un nanar sympathique. Le film reprend le même ton que le précédent, horreur et humour et on suit ça sans déplaisir même avec un certain suspense. Reste les effets spéciaux des créatures et des scènes gores qui sont complètement ratées, mais le résultat est plutôt divertissant.

Nanars Monstres

Infestation ****  -10-Comédie, SF de Kyle Rankin avec Chris Marquette, Ray Wise, Brooke Nevin

 

Etats-Unis-(2009-1h31)

 

Un jeune homme se réveille et se retrouve coincé dans un cocon géant au mur de son bureau. Après s'être aperçu que le monde était infesté d'insectes alien géants, celui-ci décide de rassembler des gens du peuple pour combattre ces étranges aliens.

 

Petite série b pas novatrice, mais tout à fait divertissante, avec de nombreux rebondissements, un rythme certain et des effets spéciaux pour un fois à la hauteur dans ce genre de production, bref c'est une bonne surprise tout à fait fréquentable.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Rattrapage, #Flashbacks

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article