Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Spécial Films Noirs

18 Avril 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films du Cinéma de Minuit

 

 

Sur-la-trace-du-crime.jpg

 

 

Sur la trace du crime ****-Policier de Roy Rowland avec Robert Taylor, Janet Leigh, George Raft

 

N&B-(1954-1h35)-16

 

Un policier corrompu passe dans le bon camp quand il doit protéger son frère policier lui aussi et menacé par les truands qu'il couvre car il possède un témoin qui peut les envoyer en prison.

 

Un excellent thrller avec un rôle assez complexe pour Robert Taylor. Le tournage en noir et blanc et en extérieur renforce le côté documentaire réaliste du film. Très bonne composition de Janet Leigh également et une fusillade finale plutôt violente pour l'époque.

 

 

 

Le-Medaillon--J.-Brahm-.jpg  Le Médaillon **** - Drame de John Brahm avec Laraine Day, Brian Aherne, Robert Mitchum

 

USA-N&B-(1945-1h25)

 

Un homme sur le point de se marier reçoit la visite de l'ex mari de sa future femme et lui révèle à travers son histoire sa mentalité instable.

 

Réalisé par l'un des spécialistes du mélo à l'époque, un film qui fait partie des nombreuses productions RKO demeurée rarissime depuis les années 40. La première partie a une construction assez particulière puisqu'elle est contée avec plusieurs flashbacks qui s'insère dans d'autre pour raconter le passé trouble de l'héroine jusqu'à un final plutôt réussit. Robert Mitchum a un rôle assez intéressant dans ce film. Une curiosité pas du tout désagréable qui tranche un peu avec le traditionnel polar noir qui sortait au même moment.

 

 

Et aussi, L'enfer est à lui-Critique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Directed by one of the specialists at the time of melodrama, a film that is one of many RKO productions remained rare since the 40s.
Répondre