Sanctum (A. Grierson) **** -10

Publié le 4 Décembre 2011

 

Sanctum Fr

 

 

Aventures de Alistair Grierson avec Richard Roxburgh, Ioan Gruffud, Alice Parkinson, Rhys Wakefield

 

USA/Australie-1h45

 

Des spéléologues tentent d'explorer une grotte très ancienne voulant trouver un passage conduisant à la mer, mais la brusque montée des eaux suite à une tempête bloque l'accès à la grotte, les survivants cherchent un autre passage pour s'en sortir.

 

Estampillée production 3D James Cameron, Sanctum est passé relativement inaperçu à sa sortie en début d'année et c'est vraiment dommage surtout pour la 3D.

 

Le réalisateur signe ici une classique histoire de survie qui n'est pas inédite mais arrive à instaurer une atmosphère réussie et suffisamment de rebondissements pour captiver l'attention, de plus les personnages ne sont pas très typés contrairement à ce que l'on pourrait craindre, mais le must du film ce sont les images.

 

Vu en blu ray normal, je n'ai jamais vu des images HD aussi belles que ce soit à l'extérieur où tout ce qui se passe dans la grotte, c'est vraiment magnifique et je me dis que ça devait rendre vraiment bien avec la 3D en salles.

 

Sanctum est donc un film d'aventures honnête qui se laisse voir sans problème, mais je vous conseille de prendre ou de louer surtout un blu ray pour voir le film, les images sont magnifiques.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Rattrapage

Repost 0
Commenter cet article