Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Rattrapage : Un Secret (Claude Miller-2007) ****

23 Mai 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

 

Un-secret.jpg

 

 

 

Drame de Claude Miller avec Cecile De France, Patrick Bruel, Ludivine Sagnier, Mathieu Amalric, Julie Depardieu



France-1h40



En 1985, un homme cherche son père vieillissant qui s'est égaré à la mort de son chien. Il se souvient de son enfance dans les années 60, comment il a appris un terrible secret concernant son père qui avait été marié durant la guerre avec un enfant et qu'ils avaient été déportés par les allemands étant juifs...



Je connais assez mal le cinéma de Claude Miller, j'ai vu Garde à Vue et ça doit être à peu près tout, il adapte ici un roman apparemment assez connu pour un film très émouvant porté par ses acteurs.


L'histoire se passe sur 3 époques différentes, une contemporaine en 1985 (filmée en noir et blanc), une autre dans les années 60 et enfin la dernière pendant la guerre.


Le film vaut d'abord pour sa distribution dont un très émouvant Patrick Bruel, franchement il m'a surpris n'ayant pratiquement pas vu de films de lui, mais bien évidemment la vedette du film est l'excellente et la sublime Cecile De France dans un rôle difficile sans oublier Ludivine Sagnier non plus.


Certes, il ne faut pas se perdre à travers un montage alambiqué, mais on arrive véritablement à suivre et le tout donne un film baigné d'émotions et très émouvant donc qui mérite son succès en salles. Une redécouverte nécessaire à une époque où le cinéma français est trop considéré comme ennuyeux par beaucoup.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article