Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Rattrapage : La fille coupée en deux (Cl. Chabrol-2007) ** -10

5 Juin 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

 

La-fille-coupee-en-deux.JPG

 

 

 

Drame de Claude Chabrol avec Ludivine Sagnier, François Berléand, Benoît Magimel, Mathilda May


France-1h55


Une jeune femme présentatrice de Météo sur une chaîne de télé locale hésite entre deux hommes. Un homme d'âge mur célèbre écrivain et le fils plus jeune d'une famille puissante de la région.



Chabrol cuvée 2007 qui explore toujours les charmes discrets de la bourgeoisie. Il livre ici pas son meilleur opus, mais le film a des qualités. Il vaut avant tout pour ses acteurs dont une excellente et magnifique Ludivine Sagnier qui trouve là peut être son meilleur rôle, un François Berléand égal à lui même et plutôt correct.


Seul ombre au tableau un insupportable Benoît Magimel affublé d'une perruque blonde d'aristo complètement débile (déjà que j'aime pas cet acteur) qui plombe assez le film.


Comme à son habitude, le cinéaste implante une atmosphère et une ambiance plutôt réussie,  ainsi qu'une description de l'univers du dessous de la télévision bien rendue, mais le rythme du film est assez poussif et devient vite plutôt interminable. Reste une fin assez amorale et quelques bons moments tout de même.



Pas le meilleur Chabrol, un film qui vaut par ses acteurs (exepté Magimel) mais il faut apprécier, connaître et aimer l'univers du réalisateur pour entrer complètement dedans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article