Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Rattrapage-L'assistant du vampire (P. Weitz-2009) *** -10

22 Septembre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

 

 

L-assistant-du-vampire-FR.jpg

 

 

 

Fantastique de Paul Weitz Chris Massoglia, John C. Reilly, Josh Hutcherson, Salma Hayer...

 

USA-1h49

 

La vie de Darren ado de 14 ans va changer à l'arrivée d'un cirque composé de phénomènes de foires dans sa ville. Pour sauver son ami piqué par une araignée mortelle, il accepte de se laisser vampiriser, mais son ami rejoint les mauvais vampires avec qui ils sont en lutte.

 

L'assistant du vampire est un curieux film, c'est en fait une nouvelle franchise de la littérature fantastique que Universal aurait bien voulu continuer au cinéma. Mais en voyant le résultat final le public américain a été visiblement dérouté et on les comprends.

 

Présenté comme un énième film ados c'est un peu le contraire. Le film est très sombre et assez noir par l'ambiance et certains aspects du scénario et des rebondissements plutôt inhabituels pour un film pour adolescents. Bref, on ne sait pas par quel pied le prendre tellement il est hors norme.

 

Le tout est quand même loin d'être inintéressant, c'est plutôt bien joué et les effets spéciaux des créatures sont très réussis sans oublier un magnifique générique animé macabre de début que n'aurait pas renié Tim Burton. On reste également un peu frustré car la fin reste très ouverte à d'éventuelles suites qui ne seront sans doute jamais tournée vu l'échec du film en salles.

 

L'assistant du vampire est donc un film très bizarre, pas inintéressant mais inégal et qui part un peu dans tous les sens, trop sombre aussi pour un certain public mais pas déplaisant non plus. On comprend son échec aux Etats-Unis, les américains étant habitués maintenant à des sujets très formatés, pour autant ce n'est pas plus mal d'aller à contre courant même si ce n'est pas totalement convaincant. A vous de juger.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article