Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Rattrapage-Daybreakers (Frères Spierig-2009) **** -12

16 Octobre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

 

Daybreakers FR

 

 

Fantastique des Frères Spierig avec Ethan Hawke, Sam Neill, Willem Dafoe, Claudia Karvan, Isabel Lucas

 

 

Australie, USA-1h38

 

Après une terrible épidémie les humains ont mutés en vampires qui ont vite pris le contrôle de la planète, le reste de l'humanité servant de nourriture. Mais les humains donc le sang se font rares, les vampires sont en dangers. Un scientifique qui refuse sa condition de vampire s'allie à un groupe d'humains (dont l'un est un ancien vampire qui est redevenu humain) pour trouver un substitut.

 

Enfin du sang neuf dans le milieu des films vampiriques, si vous êtes allergiques aux amours de Bella et Edward de la saga Twilight précipitez vous ici où les Frères Spierig nous résèrvent une sacrée surprise.

 

Avec un scénario qui sort des sentiers battus et qui est très différent des films de vampires actuels, ici pas de bastons et de combats, les réalisateurs évitent aussi tout effets clipesques et ralentis (sauf vers la fin) inhérents à ce genre de production.

 

L'histoire donc est originale avec un héros qui cherche la rédemption, l'univers visuel est très bien rendu est lorgne du côté du Blade Runner de Ridley Scott. Le film est par ailleurs rempli d'effets gores qui font leur petit "effet" ce qui n'en fait pas un long métrage tout public. Les créatures sont plutôt bien faîtes, certes on pourra regretter un final un peu plus conventionnel avec un affrontement qui devient une véritable boucherie mais tel qui l'est Daybreakers est un vraie surprise.

 

Côté acteurs Ethan Hawke est vraiment étonnant suivi par un excellent Willem Dafoe et un Sam Neill qui se régale en méchant sans oublier la ravissante Claudia Karvan.

 

Passé légèrement inaperçu en début d'année, Daybreakers est vraiment à découvrir, vous ne serez pas déçu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tout à fait, ça tranche radicalement avec ce que l'on a vu jusqu'à présent. A découvrir absolument.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je suis d'accord avec toi, très agréable surprise.<br /> Beaucoup crache sur ce film alors que je le trouve original et osé<br /> <br /> <br />
Répondre