Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Monsters (G. Edwards-2010) **** -10

30 Juin 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

 

 

 

Monsters--Gareth-Edwards-.jpg

 

 

 

 

Drame, Science Fiction de Gareth Edwards avec Whitney Able, Scoot McNairy

 

Grande-Bretagne-1h33

 

Dans un Mexique envahit par des créatures extra terrestres suite à l'explosion d'une sonde spatiale, un journaliste est chargé d'escorter la fille de son patron à travers la zone infectée jusqu'au Etats Unis.

 

Tourné pour la ridicule somme de 500 000 $, Monsters a été un franc succès critique et public lors de sa sortie, mais si la France la accueilli rapidement, vendu comme un énième film à monstres, le film n'est pas vraiment ça.

 

1er film de Gareth Edwards venu des effets spéciaux, il livre un long métrage qui se transforme plutôt en road movie et en histoire d'amour sur fond effectivement d'invasion alien mais aussi en lisant entre les lignes d'immigration clandestine mexicaine.

 

Dans des paysages de fin du monde très bien rendus, on suit avec intérêt les aventures du couple d'acteur réellement marié à la ville, c'est important de le préciser avec la découverte de l'excellente et ravissante Whitney Able.

 

Il ne faut pas donc s'attendre à des tonnes d'effets spéciaux et des scènes d'action décoiffantes et c'est tant mieux, Monsters devient vite un film émouvant et attachant ponctué par l'apparition des créatures (en fait des sortes de pieuvres géantes) dont la séquence finale est très belle.

 

On pourra regretter une fin un peu abrupte, pour ceux qui ont vu le film et n'ont pas compris le début filmé en caméscope est en fait la fin, mais Gareth Edwards réussit un vrai film original soutenu par ses deux interprètes. Le metteur en scène va passer à une toute autre échelle pour son prochain long métrage puisqu'il va tenter de faire revivre le monstre nippon Godzilla.

 

Emouvant, original et attachant Monsters est une bonne surprise à découvrir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article